La Brigade Régionale des Stupéfiants (BRS) de Fatick, unité relevant de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS), a réalisé une saisie significative de drogue dans le secteur de Karang. Dans la nuit du 12 au 13 janvier 2026, les éléments de cette unité ont intercepté 24 kilogrammes de chanvre indien à hauteur de la localité de Sirmang.
L’opération s’est déroulée aux environs de 03 heures du matin lors d’une patrouille nocturne de sécurisation. Les agents ont repéré deux colis suspects abandonnés sur les lieux. Comme le précise « Kawtef », l’inspection minutieuse de ces ballots a permis de découvrir douze blocs de chanvre indien dans chacun d’eux, portant le total à vingt-quatre blocs pour un poids global de 24 kilogrammes.
Cette intervention illustre la vigilance accrue des forces de l’ordre sur l’étendue du territoire, peu de temps après que l’OCRTIS a saisi un important stock de crack et de haschisch à Ngor. Concernant la saisie de Sirmang, les investigations se poursuivent activement afin d’identifier et d’interpeller les propriétaires de la marchandise. La Police nationale réitère son engagement pour la sécurité publique et invite la population à signaler toute activité suspecte en appelant gratuitement le 800 00 17 00.



