Les éléments de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) ont procédé, ce mardi 13 janvier 2026, à l’interpellation d’un commerçant établi à Ngor. Cette opération a permis la saisie d’une importante quantité de produits illicites, notamment du crack, du skunk et du haschisch.
Selon les informations rapportées par « Kawtef », cette arrestation est l’aboutissement d’une enquête minutieuse déclenchée suite à la découverte, à Paris, de cinq plaquettes de haschisch dissimulées dans un colis. Une procédure de livraison surveillée a été mise en place par les autorités compétentes pour identifier et appréhender le destinataire de la marchandise au Sénégal.
Lors de son interpellation, le mis en cause a été trouvé en possession d’un stock conséquent de stupéfiants. Le suspect a été placé en garde à vue et devra répondre des chefs d’inculpation de trafic international de drogue, d’association de malfaiteurs et de blanchiment de capitaux. Cette saisie s’inscrit dans une série d’opérations récentes contre le trafic de stupéfiants dans la capitale, rappelant l’arrestation, il y a quelques jours, de trois jeunes impliqués dans un trafic de crack à la Cité Mixta.