Dans le cadre de ses opérations de lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, la Gendarmerie nationale a mené plusieurs interventions fructueuses ces derniers jours, aboutissant à des saisies majeures et à l’interpellation d’un suspect.
Le mardi 25 novembre 2025, vers 05 heures du matin, une patrouille de la brigade de proximité de Ngueune Sarr a procédé, lors d’un contrôle routier, à la saisie de diverses marchandises importées illégalement. Parmi les produits interceptés figurent 60 paquets de Halal Dabal fabriqués en Inde, 10 paquets de viande Halal Al-Hamd, 6 paquets de foie (Liver Fegado), 4 paquets de foie de bœuf (Beef Liver Halal) ainsi que 10 paquets de pommes de terre surgelées.
Le transporteur n’a pu présenter ni Déclaration d’Importation de Produits Alimentaires (DIPA), ni certificat d’origine, ni document de salubrité. La marchandise a été remise au service de l’Élevage de Louga, qui l’a déclarée impropre à la consommation avant de procéder à son incinération au dépôt de la SONAGED.
Dans une autre opération, menée dans la nuit du 25 au 26 novembre, les gendarmes de la brigade territoriale de Fimela, appuyés par l’Escadron de Surveillance et d’Intervention de Fatick, ont mis en place un dispositif après un renseignement faisant état d’un débarquement imminent de chanvre indien à la plage de Ngoussé, entre Samba Dia et Mbissel.
L’intervention, lancée vers 01 heure du matin, a permis la saisie de 140 kg de chanvre indien ainsi que l’arrestation du convoyeur.

z16byp
z16byp
k3he85
k3he85