Lutte contre la corruption: Le Président Bassirou Diomaye Faye annonce 04 projets de loi

Lutte contre la corruption: Le Président Bassirou Diomaye Faye annonce 04 projets de loi

Le Président de la République continue de poser des actes pour lutter contre la corruption. Après la mise en place du Pool judiciaire financier (PJF) qui est chargé de réprimer les délits financiers économiques, Bassirou Diomaye Faye annonce d’autres réformes. En effet, il s’agit de quatre (04) projets de loi sur la transparence et qui sont disponibles.

« Il s’agit d’un projet de loi sur la déclaration de patrimoine pour élargir le champ des assujettis; d’un autre projet de loi sur la protection des lanceurs d’alerte en matière de corruption et de délits économiques; d’un projet de loi qui doit modifier les pouvoirs de l’organe de répression de la corruption en les renforçant et d’un projet de loi sur l’accès à l’information », a laissé entendre le Président Faye dans l’entretien qu’il a accordé à la chaine Al Jazeera hier dimanche.

« Cette série de 04 lois », ajoute-t-il dans la vidéo exploitée par Senego, « quand elles seront votées, renforceront fondamentalement le dispositif de lutte contre la corruption à côté de la reddition de compte qui est en train de se dérouler normalement ».

1 COMMENTAIRES
  • Sana

    On a convonque personne tey hana

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *