Lutte : Bécaye Mbaye prône l’arbitrage par vidéo

Senego TV-Bécaye Mbaye: «Lac Rose n’a pris aucune initiative face à Sa Thiès»

L’issue des combats de lutte est souvent sources de contestations virulentes entre lutteurs. La dernière en date c’est le combat entre Zarco et Sitteu. Le pensionnaire de Grand Yoff Mbollo a contesté la décision de l’arbitre donnant la victoire à Sitteu. Il a déposé un recours auprès du CNG de lutte pour casse cette décision. Pour éviter ces nombreuses contestations, le reporter de lutte de la 2stv, Bécaye Mbaye prônr l’arbitrage basé sur la vidéo.
« Je suis à 100% pour la vidéo. Cela va éviter les nombreuses contestations. En plus, il y a l’écran géant et la télévision qui fait le direct de l’événement. Les arbitres peuvent se rapprocher du plateau télé pour demander à voir les images. Tel est le cas lors des tournois de la Cedeao. Pourquoi pas dans la lutte avec frappe? Il suffit simplement de l’introduire dans le règlement et le tour est joué », a déclaré le présentateur télé dans les colonnes de « Sunu Lamb ».

2 COMMENTAIRES
  • toums

    le sng à besoin des gens cme vs pr faire avance l sport et le pays merci du courage et bne continuation.

  • BA Mouhamed

    Vous avez parfaitement raison hadj Bécaye. Car il serait injuste que zarco perde son combat contre siteu, ce qui va le reléguer au second plan. Il faudrait NÉCESSAIREMENT le recours à la Vidéo

Publiez un commentaire