Annonces
Annonces
» » » » » L’union, rien que l’union dans les...

L’union, rien que l’union dans les cœurs et les esprits: les dernières volontés d’Al Makhtoum rapportées par Al Amine

Ce samedi, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine a fait sa première déclaration officielle en tant que Khalife général des Tidianes. Son discours s’est axé sur la réconciliation des cœurs, mais aussi, des esprits, entre les populations. Il n’a pas manqué de véhiculer les dernières volontés de feu son frère, Al Makhtoum.

« Si vous voulez que je sorte, faites de sorte que tous soient unis, que l’union prévale. Et pour cela, il faut le commencer dans la famille même. Ce sera un peu difficile, mais s’il s’agit d’une famille bien éduquée, cela leur sera facile« , ce sont la, les recommandations de Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Makhatoum, avant sa mort, à son frère Al Amine. Lors de sa première déclaration, en tant que nouveau Khalife des Tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy est revenu sur les dernières volontés de feu son frère. L’unisson, ce fut, toute sa vie durant, la volonté d’Al Makhtoum.

« Il m’a dit qu’il faut toujours balayer devant sa porte avant d’aller balayer chez les voisins. C’était vrai chez lui, et il priait que Dieu exauce son vœu avant qu’il ne quitte ce monde: que tout le Sénégal soit uni, les familles religieuses soient unies. On a vu que Dieu est en train d’exaucer ce vœu, toute les communautés religieuses sont unies. Ce qui n’a pas eu lieu dans la famille Sy depuis longtemps, tout le monde est là, soudé, en train de vivifier la famille, la tarikha et la charia. Et le meilleur reste à venir« , indique Al Amine, dans Vox-Pop.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL