Publicité

L'ouragan Trami frappe durement les Philippines avec 81 morts

Les Philippines font face à une lourde tragédie à la suite du passage de l’ouragan Trami. Les autorités ont annoncé ce samedi un bilan de 81 morts. Ce chiffre a été confirmé par l’agence de presse philippine, PNA, qui a relayé les déclarations du ministère de la Défense civile.

Ariel Nepomuceno, responsable de la Défense civile, a précisé que plus de 4 millions de personnes ont été affectées par cette tempête dévastatrice. Celle-ci a causé d’importantes inondations sur l’île de Luçon, particulièrement dans la région de Bicol.

Publicité

La journée de vendredi a été marquée par la mort de 24 personnes, victimes des inondations et des glissements de terrain engendrés par les fortes pluies accompagnant l’ouragan Trami. Le nord-est des Philippines a été particulièrement touché par ce phénomène climatique extrême.

Il est également important de rappeler que l’ouragan Trami avait déjà causé des perturbations au Japon à la fin du mois de septembre. Son passage avait entraîné l’annulation de nombreux vols et trains, affectant le sud du pays et Tokyo.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire