Louis Van Gaal : «J’ai tout essayé mais la pression est plus forte à chaque match»

Louis Van Gaal : «J’ai tout essayé mais la pression est plus forte à chaque match»

Manchester United est dans une crise sans précédent. Les hommes de Louis Van Gaal, éliminés de la Ligue des champions, ont concédé ce Samedi leur 3e défaite d’affilée face à Stoke City (2-0) et ont enregistré leur 5e match sans la moindre victoire en Premier League.

En conférence de presse d’après-match, le Manager néerlandais des Red Devils a réagi, soulignant au passage un réveil de ses joueurs en seconde période. «Nous n’avons pas osé jouer au football lors de la première période. Nous leur avons donné le premier but. Nous avons eu une discussion à la pause et je dois dire que la seconde période était bien meilleure. Nous nous sommes procurés une ou deux occasions de marquer», a-t-il analysé.

L’ancien sélectionneur des Pays-Bas a également pointé du doigt l’attitude de la presse. «J’ai tout essayé mais la pression est plus forte à chaque match. C’est le problème actuellement. C’est compliqué car je suis également responsable de ces quatre matches (sans victoire), les gens me pointent du doigt et je dois faire avec. Le plus important c’est que les joueurs aussi doivent composer avec les critiques car ce sont eux qui doivent être performants. (A propos de sa conférence de presse d’avant match) Mon message, c’était que les médias disent et écrivent des choses qui ne sont pas exactes à propos de ce qui se passe à Manchester United. Je ne suis pas blessé car j’ai l’habitude de tout cela», a déclaré Van Gaal.

 

0 COMMENTAIRES