Louga – Magal Darou Mouhty : Serigne Djily Mbacké dénonce le manque de soutien des hauts responsables de l’APR

Les jeunes apéristes de Darou Mouhty ont tenu, ce samedi 11 mars, une réunion d’urgence, pour tirer un bilan sur l’évènement religieux à savoir le Magal de Darou Mouhty dans la région de Louga. Des questions liées au développement de la région ont été également à l’ordre du jour. Le coordonnateur Serigne Djily Mbaye dénonce par ailleurs l’absence de soutien des hauts responsables politiques de l’APR de Louga, notamment les quatre ministres de la région ainsi que plusieurs directeurs généraux.

« Le coordonnateur (des jeunes apéristes de Darou Mouhty) Serigne Djily Mbacké a dénoncé le manque de soutien des ministres de Louga et certains directeurs généraux dans cet évènement religieux (Magal de Darou Mouhty), qui est le plus grand rassemblement religieux au niveau de la région de Louga. Même dans les autres activités de Serigne Djily Mbacké qui entrent dans le cadre du développement de la région, il ne voit aucun responsable politique du parti APR dans ladite région le soutenir. Pourtant, Serigne Djily Mbacké est l’un des plus grands lieutenants du président Macky Sall dans la région notamment dans le financement des jeunes et des femmes« , a fait savoir, Modou Kara Ndiaye, responsable des jeunes apéristes de Darou Mouhty.

Suite à ces propos du coordonnateur des jeunes apéristes de Darou Mouhty, un membre de l’APR du nom de Moussa Thioune est sorti pour battre en brèche les propos de Serigne Djily Mbacké. Selon Modou Kara Ndiaye, le Monsieur dont il s’agit « n’occupe aucun poste de responsabilité au sein des jeunes apéristes de Darou Mouhty ni dans la région de Louga, ni dans le département de Mbacké et n’habite même pas dans les contrées de cette localité. »

« Donc, il est très trop petit pour contredire les vérités de Serigne Djily Mbacké qui est responsable digne de l’APR à Darou Mouhty, un vrai défenseur de président Macky Sall. Nous n’allons plus accepter qu’un pseudo politicien soit disant responsabilité apériste à Louga – œuvrant subtilement pour l’opposition – tenir de tels propos contre Serigne Djily Mbacké, dont la notoriété et la crédibilité de par son engagement et son dévouement pour la localité, sont reconnus de tous« , a-t-il martelé.

Terminant ses propos, Modou Kara Ndiaye indique qu’à  l’issue de cette réunion, « tous les jeunes apéristes de Louga ont trouvé un consensus et ont tous appuyé les propos du coordonnateur, Serigne Djily Mbacké. »

Il annonce qu’une conférence de presse dans les jours à venir pourrait être tenue dans le but d’apporter beaucoup de clarté.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire