Louga : Idrissa Diagne plaide pour la modernisation du stade municipal de Sakal

Idrissa Diagne, président du mouvement Taxawu Sunu Commune, a plaidé samedi pour la modernisation du terrain municipal de Sakal, à Louga. Il souhaite sa transformation en un stade aux normes, pour encourager l’épanouissement des jeunes et la découverte de nouveaux talents.

Un appel au soutien de l’État pour les infrastructures sportives

S’exprimant en marge de la finale de la zone Est de Sakal, Idrissa Diagne a appelé le ministre de la Jeunesse et des Sports à soutenir ce projet. Il a souligné l’importance de l’investissement de l’État dans les infrastructures sportives des communes rurales.

« Aujourd’hui, nous avons un terrain municipal clôturé sur fonds propres de la commune. Nous souhaitons qu’il soit érigé en stade municipal avec toutes les commodités, afin de permettre aux jeunes de s’épanouir et de voir émerger des joueurs professionnels à l’image de Sadio Mané et Idrissa Gana Gueye », a-t-il déclaré selon l’APS.

Un stade moderne pour révéler de nouveaux talents

Idrissa Diagne a loué le travail du maire de Sakal et insisté sur la nécessité d’un terrain de qualité et d’équipements appropriés pour révéler davantage de talents. Il espère que le stade municipal sera modernisé avec une pelouse digne de ce nom pour permettre aux jeunes de s’épanouir pleinement. La finale opposait l’ASC Bokk-Jom de Taliba à l’ASC Yon-Wi du Marché. L’ASC Bokk-Jom a remporté la victoire aux tirs au but.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire