L’ONU réaffirme son soutien au Sénégal pour la mise en œuvre des ODD

La coordinatrice du bureau des Nations Unies à Dakar, Aminata Maïga, a réaffirmé l’engagement de l’organisation à soutenir le Sénégal dans sa mise en œuvre des Objectifs de développement durables (ODD). L’annonce a été faite lors d’une déclaration vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, selon les informations de l’APS.

Cette déclaration intervient dans le contexte de la tenue d’un sommet mondial dédié aux ODD. Ce sommet se déroule à New York, en marge de la 78e session ordinaire de l’Assemblée générale de l’ONU. Aminata Maïga a souligné la détermination du Sénégal à relever ses défis pour le bien de ses populations et de notre planète d’ici 2030.

La coordinatrice des Nations Unies a également rappelé que le Sénégal pourrait atteindre une croissance économique inclusive et robuste grâce à une mise en œuvre judicieuse des ODD. Parmi les priorités du système des Nations Unies, en partenariat avec le Sénégal, figurent la territorialisation des ODD, une éducation de qualité, la protection des groupes vulnérables, l’inclusion des femmes, la production de richesses nationales et la mise en place d’un plan de financement intégré.

Les ODD, au nombre de dix-sept, ont été adoptés en 2015 par les Nations Unies dans le but d’éradiquer la pauvreté, protéger la planète et assurer une vie paisible et prospère pour tous d’ici 2030.

2 COMMENTAIRES
  • Deug Deug

    Vive le senegal

  • Diof

    Ndimal najafécke lokhol- borom.
    On développe pas un pays en comptant sur l’aide des autres. Il faut gérer bien ce qui est à nous et pas que les autres qui en profitent de ce qui est à nous comme ça se passe pour le phosphate, arachide et d’autres matières premières.
    Il est TEMPS QUE les sénégalais se réveillent.

Publiez un commentaire