L’influenceuse ivoirienne Lolo Beauté sanctionnée pour exhibition de son intimité en direct

L’influenceuse ivoirienne Lolo Beauté a fait les gros titres récemment après avoir accidentellement laissé apparaître ses parties intimes lors d’une diffusion en direct sur Facebook alors qu’elle se faisait épiler chez une esthéticienne. Cette publication a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, avec des internautes qui ont largement partagé la vidéo et d’autres qui ont insulté l’influenceuse.

Cette situation a rapidement attiré l’attention de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) en Côte d’Ivoire, qui a pris des mesures fermes pour y répondre. Dans un communiqué, la HACA a dénoncé les images indécentes et les commentaires inappropriés présentés dans les vidéos publiées sur le compte META de Lolo Beauté. La HACA a immédiatement pris les mesures nécessaires pour retirer ces vidéos choquantes et a restreint le compte META de Lolo Beauté pour une période de 30 jours. De plus, le compte n’a pas été certifié (monétisé) en raison de son contenu inapproprié.

La HACA a fermement condamné la diffusion publique de ces images et commentaires, considérant qu’ils constituent une atteinte intolérable aux bonnes mœurs et une violation grave des principes de la communication audiovisuelle en Côte d’Ivoire. La HACA a déclaré que ces images et commentaires abjects, tant par les images que par les commentaires, ont été retirés immédiatement.

Voici le communiqué de la HACA

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire