Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Locales : Samba Ndiaye Sow dénonce un dicours “dangereux et ethnicise” du maire de Matam (Vidéo)

Comment un ‘thiéddo diérry’ (Ndlr : fait allusion à Oumar Ngébane dit Dickel, directeur commercial et marketing et actuel adjoint au maire de Matam) peut dire qu’il veut être maire à Matam. Si je n’étais pas musulman, j’allais me suicider dans le fleuve…” Des propos du maire de Matam que Samba Ndiaye Sow, membre Cojer départementale de ladite localité qualifie de “dangereux et ethnicises“.

Mamadou Mory, actuel maire de Matam et candidat à sa propre succession, avait tenu ce même genre de discours sur les peuls lors des élections de 2014. Et c’est ce même maire qui avait éconduit les journalistes de la Rts lorsqu’ils étaient venus constater “des transferts d’électeurs” par l’actuel maire.

Ce maire ne connait pas l’histoire de Matam…

Ce discours est dangereux et rappelle celui des milles collines du Rwanda. On est dans une République. La République ne connait pas l’Ethnie mais le citoyen. Ce maire ne connait pas l’histoire de Matam qui a eu comme Maire Mamadou GUEYE, Dickel TOURE, Abdoulaye DRAME, tous d’ethnies diverses. Matam dit non à ce discours dangereux“, peste Samba Ndiaye Sow.

Le Président de le république doit…

Selon le même de la Cojer départementale de Matam, “ce genre de discours d’un autre âge n’honoré pas les valeurs d’une république. Son discours est aux antipodes des valeurs qu’incarne son excellence M. Macky Sall.  Le Président de le république doit se débarrasser de ce genre d’énergumène. Lui-même n’est pas de Matam mais de Padalale et il n’honore pas la République, n’aide pas le Président Macky Sall qui appel à une communion des forces vives de la Nation. C’est le projet de société et le programme du candidat qui importe et non l’ethnie“.

Regardez 

32 Whatsapp
Annonces
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    9:39 - 24/10/2021

    27e Fespaco : Quatre (4) prix spéciaux pour le Sénégal !

    Whatsapp
    9:05 - 24/10/2021

    Propagande politique scolaire : “M. Boye Diao et Néné F. Tall doivent être exclus des élections …”

    Whatsapp
    8:57 - 24/10/2021

    Expo Dubai 2020 : Visite du ministre des affaires étrangères des émirats au pavillon du Sénégal…

    Whatsapp
    8:46 - 24/10/2021

    Saint-Louis : Un violent choc fait 2 morts sur le coup (vidéo)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp