Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Locales : Le leader du KREM "plébiscité" par des populations kaolackoises

Des associations d’artisans, des dignitaires religieux et de hautes personnalités à Boustane, Gawane, Léona niassène, Médina Baye et Médina Taïba (Commune de Mbadakhoune) ont fait allégeance à Pape Mademba BITEYE, directeur général de la SENELEC et président de KREM pour sa candidature à la tête de la municipalité de Kaolack. Ces derniers le considèrent d’ores et déjà comme étant la solution de la poursuite des politiques publiques du président Macky SALL à Kaolack.

A Boustane, Samba Faye, Président de l’association des couturiers professionnels de kaolack et les siens ont  porté leur choix sur BITEYE pour les élections municipales de janvier 2022. C’est ainsi qu’à Gawane, madame Soukeyna Tounkara du mouvement kaolack thia kanam , Modou Mbaye, Prèsident de l’association des artisans de kaolack, et Abdoulaye Marone ont officialisé leur ralliement dans KREM.

Publicité

Marone, dans sa communication, a tenu à remercier le Président de la République, Macky SALL pour avoir assainie Gawane et environ ce qui résulte une saison hivernale sans inondations dans la zone. Il a aussi remercié le DG pour avoir doté un important lot d’ampoules pour l’éclairage public du quartier.

A Léona niassène, le DG a été reçu par Cheikh Tidiane Niass fils de feu Baye Modou Niass et tout son Dahira. Celui-ci n’a pas manqué de formuler d’ardentes prières au Président Macky SALL pour un Sénégal prospère et au DG Biteye pour son élection à la commune de kaolack. Avant  de quitter, un important financement est alloué aux dames dans le but d’exercer des activités génératrices de revenus.

Publicité

Par la suite, le cortège se pointa à Médina Baye chez Baye Niass junior,  Président du mouvement Kaolack Suñu Itte (KSI) , puis chez Cheikh BITEYE. Après  avoir manifesté leur adhésion dans le projet politique du DG, ils ont tous salué sa présence  dans leur quartier pour constater de visu les difficultés auxquelles ils sont confrontées à l’effet d’y  participer à l’effort de solutions collectives.

En outre, à Médina Taiba dans la Commune de Mbadakhoune, Serigne  Akhibou Niass, maître coranique en recevant son hôte, a magnifié le déplacement du Président de KREM et sa délégation si tard dans soirée. Il a demandé aux jeunes et femmes de se mobiliser derrière lui pour le rayonnement de la mission que lui a confié le Président Macky SALL.

Le DG Biteye, partout où il est passé, a axé sa communication sur la mobilisation des militants pour les inscriptions sur les listes électorales à travers la Commission administrative instituée dans KREM, à cet effet. En revanche il a tenu à rappeler que seule une équipe responsable et engagée peut faire face aux défis de kaolack. C’est ainsi dit-il qu’il est à la recherche d’hommes, femmes et jeunes engagés pour former une équipe de solution aux maux de la commune.

La tournée du samedi a pris fin chez l’imam de la grande mosquée de Médina Baye, Cheikh Tidiane Cissé, qui en retour, comme à l’accoutumée a béni le DG Biteye et toute sa délégation.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire