Le ministre de l’Economie numérique, Yankhoba Diatara et tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a reconnu sa défaite aux élections locales à Thiès. Il a fait face à la presse pour féliciter les nouveaux maires des trois communes et de la ville de Thiès, tous de Yewi Askan Wi .
M. Diatara a aussi magnifié la mobilisation des militants et sympathisants de BBY avant de saluer la générosité des Thiessois. Pour lui, une nouvelle phase vient de démarrer. C’est d’ailleurs pourquoi il a exhorté ses militants et sympathisants à « travailler dans l’unité, la concorde et à la reprise du travail ».
Selon PressAfrik, il les a invités à « resserrer les rangs, se remobiliser pour reprendre le travail du terrain ». Le candidat malheureux a promis de faire une « réunion d’évaluation » de ces Locales avec l’ensemble des membres et directeurs de campagne pour mieux affronter les échéances futures.
Vous nous avez trahis nous les thiesois. Vous pouvez dire ce que vous voulez mais nos cartes vont répondre. Votez contre vous rek