Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Locales à Thiès : “Respecter la discipline de parti et être à l’écoute du Président Sall…”

L’éducation “est une des priorités” dans le programme politique de l’aperiste Habib Niang. Raison pour laquelle il a initié un programme scolaire intitulé “du primaire à l’université”. A cet effet, il était au Stadium de Thialy qui a refusé du monde, hier, samedi 16 octobre.

Ce programme a été mis sur pied depuis 5 ans et a pour but d’accompagner les élèves à la base jusqu’à l’université. La présidente du regroupement des handicapés, Mariama Sarr a rappelé à l’assistance le soutien indéfectible de leur leader au côté de la population particulièrement aux personnes vivant avec un handicap.

Election…

Monsieur Habib Niang ici présent est la personne qui nous a sortie de la mendicité. Grâce a lui, nous les handicapés avons un métier et nous n’avons plus besoin d’aller mendier. C’est pourquoi mes chères je vous exhorte à redoubler d’efforts et de bien garder vos cartes nationales d’identités. Car la seule chose que nous pouvons faire c’est d’élire notre président Habib Niang à la tête de la mairie pour l’émergence de notre commune“, a-t-elle conseillé.

Politique d’accompagnement des couches sociales…

Pour sa part, la présidente de la commission sociale, Mme Coumba Coulibaly a elle aussi a expliqué l’ “importance” de cette remise qui, selon elle, “arrive à son heure comme à chaque année. Le président Habib Niang agit toujours pour la communauté. En temps que présidente de la commission sociale, je peux témoigner des sacrifices que notre leader fait pour soulager les populations. Tout cela passe par une politique d’accompagnement des couches sociales les plus vulnérables“.

L’Education…

L’éducation est la base du développement. C’est la raison pour laquelle nous avons un programme que nous déroulons du primaire à l’université. Le chômage des jeunes constitue un véritable problème social c’est pourquoi il faut orienter la formation des jeunes pour faciliter leurs insertion professionnelle“, a réagi Habib Niang. Il a, ainsi salué l’ “engagement” de ses collaborateurs. Non sans rappeler son appartenance dans l’Alliance pour la République (Apr).

Violence dans la scène politique…

Je reconnais votre dévouement et votre engagement. La cérémonie d’investiture que vous aviez organisé ici même l’a prouvé. Je voudrais juste préciser que je suis membre de l’Apr et de la coalition Benno Bokk Yakaar. Ce qui entraîne que je me dois de respecter la discipline de parti et d’être à l’écoute de son excellence Macky Sall. Je profite de cette tribune pour dénoncer les scènes de violences notés depuis quelques temps dans la scène politique. Arrêtons ces débats basés sur des sujets qui n’apportent rien. Soyons des gentlemen et agissons pour le bien de la communauté“, a-t-il conseillé.

23 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    1:26 - 09/12/2021

    3e mandat : Macky Sall maintient toujours le flou

    Whatsapp
    0:15 - 09/12/2021

    Violation des données personnelles de Kilifeu : “La justice est-elle laxiste ?”, M. Diakhaté

    Whatsapp
    23:53 - 08/12/2021

    Deux (2) nominations au Conseil des ministres ce mercredi 8 décembre

    Whatsapp
    23:38 - 08/12/2021

    Macky Sall prône un Plan de lutte contre les violences dans les stades

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp