Locales à Sédhiou : La candidature de Driss Junior Diallo exprimée par la base

Sur le terrain du développement dans la région de Sédhiou pour échanger avec les producteurs autour des missions de son institution, le Directeur général de l’Organe de Régulation du Système de Récépissé d’Entrepôt de marchandises au Sénégal (ORSRE), Driss Junior Diallo a vu sa candidature portée avec insistance par des bases politiques.

Une candidature souhaitée 

« La candidature au poste de président du conseil départemental de Sédhiou de ce natif de Marsassoum exprimée par des responsables il n’y a pas longtemps comme une demande sociale de la base. Alors, seul chef de l’Etat peut lui permettre de répondre favorable à cette demande en décidant en ce sens« , lit-on dans une note parvenue à la rédaction de Senego.

La base

Alors que le DG de l’ORSRE demandait aux populations de soutenir massivement les actions de Son Excellence Monsieur Macky Sall et la majorité présidentielle, le fait surprenant a été la réaction spontanée des bases politiques des différentes localités aux côtés des responsables de Benno Bokk Yakaar qui ont exprimé leur souhait de voir Driss Junior Diallo être candidat à la candidature aux locales pour le poste de Président du Conseil départemental de Sédhiou.

« La rencontre de ce jeudi 30 septembre 2021 à Marsassoum a été une tribune offerte à nouveau aux militants de réaffirmer leur sentiment favorable à la candidature du patron de l’ORSRE. Le même désir, il faut le reconnaître, a été noté partout dans les localités du Boudié et du Pakao« , précise le texte.

Les discussions

Dans sa mission de mobilisation, M. Diallo a également rencontré les producteurs. Ce qui a permis d’entretenir avec eux des séances de discussions sur les opportunités économiques qu’offre le Système de Récépissé d’entrepôt (SRE). Il a aussi assisté à la rencontre des groupements de femmes et de jeunes producteurs. Ces derniers exploitent des périmètres agricoles de Sansamba. Au terme de la cérémonie, satisfait des interventions des uns et des autres, Driss Junior Diallo conclut que la région de Sédhiou est en train de changer de visage sous l’ère Macky Sall.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire