Locales à Kolda : Les appétits se déclinent au sein de Bby

En réponse à la déclaration « de prétendus leaders politiques de la coalition BBY de Kolda« , les membres de « NJADEEN » ont tenu à rappeler « à l’opinion nationale et locale que cette sortie est nulle et non avenue. Elle ne saurait nous engager ni de prés, ni de loin« . Une réaction qui fait suite à la rencontre présidée par Alseyni Ba, coordonnateur de Bby et responsable du PS où il a été choisi le Pr Moussa Baldé comme candidat à la mairie de Kolda.

Discourtois…

« Le BBY est une coalition regroupant plus de 300 Partis, de Mouvements et Leaders politiques. Quelques personnes ne sauraient parler en son nom. Dans ce contexte marqué par des conciliations menées sous la Direction du Président de la République Macky SALL, leader de ladite coalition appelant à de larges concertations, il est discourtois, inélégant et politiquement incorrect de chercher à narguer les populations« , souligne Younoussa Koïta, membre de la Cellule de communication de « NJADEEN ».

Mascarade…

Et de poursuivre : « Pire à saborder l’élan unitaire recherché (NDLR : Moussa BALDÉ, Mame Boye DIAO et Bibi BALDÉ ont été reçus en audience) et continuent à échanger rien ne saurait expliquer cet empressement. Nous considérons que cette mascarade politique ne nous engage guère« .

Appel à la retenue…

En conséquence, « NJADEEN » dit se démarquer « totalement et s’inscrit dans le cadre de la poursuite des concertations seule gage de succès« . Non sans appeler « à la retenue et à la responsabilité des acteurs et leaders politiques« .

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire