Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Livre: Mamadou Koumé présentera le 30 novembre “Sénégal, la saga de l’équipe nationale de football”

Le journaliste Mamadou Koumé présentera, mardi prochain, son livre ’’Sénégal, la saga de l’équipe nationale de football’’, paru aux Éditions l’Harmattan Sénégal, a appris l’APS.

La cérémonie de présentation est prévue à partir de 10 h à l’amphithéâtre François Bob de l’INSEPS. Dans ce livre de 260 pages, l’auteur, journaliste-sportif, aborde presque tous les matches de l’équipe nationale depuis 1961, les joueurs qui ont disputé ces rencontres, les buteurs.

’’On peut, par exemple, avoir une idée du nombre de matches de chaque international. Des buts de chacun. Des informations qui ne sont pas disponibles à la fédération de football’’, selon l’auteur qui explique avoir mis trois ans à collecter ces statistiques.

Le livre est préfacé par le président de la République.

Journaliste formateur, Mamadou Koumé a quitté, en 2020, le Centre d’études des sciences et techniques de l’information (CESTI), l’institut de formation en journalisme de l’Université Cheikh Anta Diop, après 29 ans de service.

Directeur des études du CESTI, directeur de l’Agence de presse sénégalaise (APS) de 2000 à 2010, Mamadou Koumé a été reporter au quotidien gouvernemental Le Soleil pendant plusieurs années, avant son départ pour des études doctorales en France. Il a lancé avec feu Pape Diouf l’hebdomadaire Le Sportif dans les années 90.

5 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    1:57 - 27/11/2021

    Galatasaray-OM : Tension avec Pape Guèye, Mbaye Diagne désamorce les choses !

    Whatsapp
    1:00 - 27/11/2021

    PSG : Leonardo nie tout contact avec Zinedine Zidane !

    Whatsapp
    0:01 - 27/11/2021

    Bayern Munich : Bouna Sarr blessé et out jusqu’en 2022 !

    Whatsapp
    23:45 - 26/11/2021

    Camp pénal: Après la mutinerie, des détenus entament une grève de la faim

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp