Liverpool : Sadio Mané fait mieux que CR7 en Premier League…

La star de Liverpool Sadio Mané a dépassé le record de Cristiano Ronaldo. L’attaquant a marqué 83 buts dans toutes les compétitions pour Liverpool depuis son arrivée à Anfield en 2016.

Sadio Mané dépassé  Cristiano Ronaldo en matière de buts en Premier League après avoir marqué un doublé lors de la victoire de Liverpool contre Chelsea hier dimanche.

Doublé contre Chelsea 

Après avoir timidement démarré  la Premier League, avec une victoire difficile contre le promu Leeds (4-3), les Reds s’imposent 2-0 contre les Blues.

L’international sénégalais a marqué les buts de son équipe. L’attaquant de 28 ans, qui s’est faufilé par la gauche avant de s’infiltrer dans la surface pour les placer sa tête, a inscrit son premier but de la saison.

Le deuxième but de Mané est son 65e but en championnat pour Liverpool, et le 86e de toutes les compétitions depuis son départ de Southampton pour Anfield en juin 2016.

Mané surpasse CR7

Après avoir marqué ses deux buts contre les hommes de Lampard, l’attaquant sénégalais a maintenant dépassé le record de Ronaldo de 84 buts en Premier League pour Manchester United.

Cependant, Mané a atteint le total en égalité de matches, ayant fait jusque-là 196 apparitions en Premier League contre 196 pour le Portugais.

Les six années de Ronaldo à Old Trafford 

Ronaldo a passé six saisons à Old Trafford et, à 24 ans, il a marqué son dernier but en Premier League avant de rejoindre le Real Madrid, un record mondial de l’époque.

Il a marqué un nombre étonnant de 311 buts en seulement 292 matches de Liga, battant ainsi le record de buts du club en cours de route. Depuis, à 35 ans, il a inscrit 53 buts en 64 matches de Serie A après avoir signé à la Juventus, il y a deux ans.

Mané sur les traces 

Et si Mané ne battra probablement pas les records de Ian Rush ou de Roger Hunt en matière de buts de Liverpool, Jurgen Klopp espère que son N*10 pourra suivre les traces de Ronaldo et continuer sa prolificité devant le but bien au-delà de la trentaine.

1 COMMENTAIRE
  • Marie diop

    Thieum cr7 diola bi douko dap mouk. Ligueyal rek mane

Publiez un commentaire