Liverpool : Sadio Mané épuisé doit se reposer contre Atalanta

Mercredi, Liverpool doit reposer une Sadio Mané qui épuisé. L’International sénégalais n’a manqué que trois matches de la saison, deux en Coupe Carabao et un en Premier League, ce qui est une absence forcée à cause du covid-19. Le Sénégalais doit se reposer contre Atalanta.

La gérance d’une fatigue

Le média anglais, rushthekop.com, visité par Senego, a fait allusion de la gérance de la fatigue de l’attaquant de Liverpool, Sadio Mané, un peu épuisé. Et a souligné qu’il doit se reposer contre l’Atlanta de ce mercredi. En effet, l’International sénégalais n’a pas eu beaucoup de répit. Il a été remplacé après 80 minutes lors de la victoire 3-1 sur Arsenal, et à la 89e minute dimanche.
En outre, la star a joué 60, 30 et 90 minutes lors des trois matchs de Ligue des champions contre l’Ajax, le FC Midtjylland et l’Atalanta.

Tout cela se résume à une bombe à retardement pour Mané, qui doit se reposer. Son corps a été mis à rude épreuve par cette participation intensive, et le match contre l’Atalanta est le moment idéal pour donner une pause à ce jeune de 28 ans.

Klopp s’insurge contre la Premier League

Pourtant,  Jurgen Klopp a critiqué la Premier League pour son refus d’autoriser les clubs à procéder à cinq remplacements par match. Après le match nul de Manchester City, au cours duquel Trent Alexander-Arnold s’est blessé, Klopp a insisté sur le fait que les clubs devraient être autorisés à effectuer davantage de changements pendant le match.

Qui pour remplacer Sadio Mané ?

Pour commencer, peu importe que Liverpool gagne ou perde. C’est important, mais pas vraiment. L’état du groupe a donné un peu de répit aux Reds, qui sont la seule équipe invaincue.

Ensuite, Liverpool dispose d’excellentes possibilités de rotation et peut faire appel à Divock Origi, Diogo Jota et éventuellement Xherdan Shaqiri pour remplacer Mané. Si Jota a très bien joué dimanche, sa charge de travail a été moindre que celle de ses collègues.

Contrairement à la défense et au milieu de terrain, Klopp n’a pas à faire face à une crise de blessure et dispose de plus de qualité en réserve. Mané doit se reposer, et ce mercredi est le moment idéal.

1 COMMENTAIRE
  • Khadim

    Qu’est-ce que vous avez raison. Klopp la fait joue mais il n’a pu rien faire de bon o rce que épuisé effectivement. Attention danger. Le cas Virgil doit donner des idées . S dio n’est pas un Robot

Publiez un commentaire