Liverpool: Robertson reste convaincu que leurs difficultés ne sont pas liées au départ de Sadio Mané

L’arrière gauche de Liverpool, Andy Robertson, est convaincu que leurs difficultés cette saison ne sont pas dues au départ de Sadio Mané l’été dernier.

Après un séjour de six ans à Anfield, Mané a choisi de rejoindre le Bayern Munich à la fin de la saison 2021/22 après avoir remporté tous les trophées à sa disposition pendant son séjour dans le Merseyside.

En son absence, Liverpool a été déçu. Les Reds sont entrés dans la campagne 2022/23 comme l’un des favoris pour remporter le titre de Premier League, mais feront désormais bien de terminer dans les quatre premiers.

Les hommes de Jurgen Klopp ont été expulsés de l’UEFA Champions League après une défaite cumulée de 6-2 contre le Real Madrid lors d’un match revanche de la finale de l’année dernière, alors qu’ils ont été éliminés au quatrième tour de la FA Cup et de la Carabao Cup.

Mais Robertson insiste sur le fait que les problèmes de Liverpool ne sont pas dus à la sortie soudaine de Mané.
Lorsqu’on lui a demandé sur BBC Radio 5 Live si Liverpool souffre du départ de l’attaquant sénégalais, Robertson a répondu sans détour.

« Pour être honnête, non. Ne vous méprenez pas, j’ai eu une relation fantastique avec Sadio en ce qui concerne moi et lui sur le côté gauche pendant cinq ans. C’était une joie de jouer avec lui, à chaque match. J’ai adoré jouer avec lui, nous nous sommes très bien liés. Il m’a aidé à revenir, comme je l’ai aidé à avancer. Et oui, nous nous sommes très bien liés. Quand il est parti, il n’y avait probablement personne de plus vidé que moi à cause de la relation que nous avions », a-t-il d’abord souligné

Avant de poursuivre: « Mais nous avons des joueurs fantastiques qui peuvent jouer à leur poste. Nous avons fait venir Darwin [Nunez], qui a été vraiment bon pour commencer. Nous avons Luis Diaz qui a évidemment été blessé et blessé à nouveau et des choses comme ça, ce qui est difficile. Jots [Diogo Jota] peut jouer là-bas, qui s’est blessé. Nous avons été un peu malchanceux avec les blessures, je pense qu’une fois que nous les aurons remis en pleine forme, alors oui. Écoutez, Sadio était un joueur merveilleux, une légende de Liverpool mais il voulait y aller et il est allé au Bayern Munich et nous lui souhaitons tout le meilleur. Nous devons ramasser les morceaux et je pense que nous avons les joueurs pour le faire. »

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire