Litige foncier à Darou Salam : Les victimes (du patron de Senico) interpellent Macky Sall(Senego Tv)

Les habitants du quartier Darou Salam 02 extension de la Commune de Keur Massar comptent battre le macadam le jeudi 22 octobre à Pikine. Un mouvement d’humeur pour dire non au promoteur Abdoulaye Dia, patron de Senico qui veut démolir leurs maisons.

Champ…

Selon Abdoulaye Lahad Niang, président de l’association des habitants de Darou Salam 2, le Titre foncier 11847 Dp dont il s’agit est l’ancien champ de l’ex président de la République, Abdoulaye Wade, « alors que nos maisons se trouvent derrières ce champ« .

Premiers habitants…

« Abdoulaye Dia a acheté le champ de Abdoulaye Wade en 2015 alors que les premiers habitants de la Cité Darou Salam 2 Extension étaient là bien avant. Le promoteur a proposé que l’on reste et qu’on lui paye une indemnité. Nous disons non à sa proposition« , déclare M. Niang.

Payer les pots cassées…

D’après Abdoulaye Lahad Niang, président de l’association des habitants de Darou Salam 2, ils habitants dans un domaine national mais pas sur un titre foncier. Raison pour laquelle il estime qu’ils ne doivent pas payer les pots cassées.

4 000 habitants…

Darou Salam 2 Extension, sise à Tivaoune Peulh, est une cité qui regroupe plus de 4 000 habitants sur une superficie de 5 hectares. Avec deux cent quarante cinq (245) maisons composées de Rez-de-chaussée, d’étages R+1 à R+3, elle risque de disparaître si l’Etat ne réagit pas.

Regardez

 

1 COMMENTAIRE
  • Cheikh Kebe

    ablaye un grand humaniste

Publiez un commentaire