Liste Bby aux Législatives: Tanor et Niass réclament, au total, 50 députés…

Le président de la République a du pain sur la planche. Bien que ses collaborateurs lui aient donné carte blanche pour répartir les sièges qui devraient revenir à la coalition présidentielle, Benno bokk yaakaar, il devra tenir compte des ambitions de ses alliés, notamment les principaux, le Ps et l’Afp.

Ousmane Tanor Dieng réclame 30 députés, alors que Moustapha Niass en réclame 20, compte non tenu de la présidence de l’Assemblée nationale. Le Parti socialiste (Ps) et l’Alliance des forces de progrès (Afp) ont fait part de leurs prétentions au chef de l’État. Le président Sall a débuté, ce weekend, les consultations pour les investitures. Le secrétaire général du Ps, Ousmane Tanor Dieng, qui a ouvert le défilé au Palais, a demandé 30 sièges à Macky Sall qu’il a rencontré samedi. Pour sa part, le secrétaire général de l’Afp, Moustapha Niasse, souhaite avoir 20 députés.

De son côté, la Ligue démocratique (Ld) ne vise que 4 sièges. Il s’agit, selon les radars du journal l’As, de Ousmane Badiane, le chargé des élections du parti, Nicolas Ndiaye, le secrétaire général intérimaire, et deux dames dont les identités n’ont pas été révélées. Les dernières retouches sont en train d’être faites par Macky Sall. Les listes de Bby devront être déposées, plus tard, aujourd’hui, avant minuit.

2 COMMENTAIRES
  • kouthia rekk

    Comment peut on réclamer des sieges qu’on a pas encore gagnes?? ou c’est peut être qu’on parle ici des listes? En tout cas Niasse et Tanor seront la pour toujours….ils n’iront jamais a la retraite…il va falloir les sortir par les elections……TRANSPARENTES!!!! Ou sont les cartes d’électeurs!!!!!!!

  • SEYDOU GUEYE

    ET SI L’ASSEMBLÉE NATIONALE SE LIMITAIT A PAYER DES SALAIRES AUX DÉPUTÉS SANS LES AVATANGES LIÉS À LEUR STATUT DE SOIT DISANT REPRESRNTANT DU PEUPLE?

Publiez un commentaire