L’Inter Cadre de l’Education pour leur implication dans le plan de sauvetage de l’école
En conférence de presse ce matin au siège du syndicat l’Union des Enseignants du Sénégal (UES), l’Inter Cadre des syndicats d’Enseignements du Sénégal a indiqué l’urgence pour l’Etat de les impliquer dans le processus d’élaboration du plan de sauvetage de l’école des suites d’une crise scolaire qui a frappé le pays pendant près de 5 mois.
A cet effet, le porte parole du jour, après avoir annoncé, même s’ils ne sont pas invités, qu’ils prendront part à toutes les rencontres initiées par le pouvoir allant dans ce sens, a invité l’Etat à surseoir leur volonté de prolonger à deux semaines le calendrier scolaire pour rattraper plus de 4 mois de grève.
« On ne peut point rattraper pour 15 jours, plus de 4 mois de grève. Si l’Etat veut sauver l’école, il a devoir et obligation de rencontrer les acteurs et de les impliquer dans les travaux. Serigne Mbaye Thiam pense que 15 jours sont suffisants pour rattraper quatre (4) mois de grève, c’est là la preuve qu’il n’est pas à sa place », a indiqué le S/g de l’IDEE qui a président la rencontre.
En outre, ils proposent à l’Etat des heures supplémentaires pour une durée de 4 mois suffisant pour les enseignants de boucler pédagogiquement les enseignements et pour les élèves en classe d’examen mais aussi et surtout pour ceux qui sont dans les classes moyennes.
Ici Oumar Waly Zoumarou, S/g du grand cadre, en dit clairement… Ecoutez !
https://www.facebook.com/Senegocom/videos/1770331159687825/
https://www.facebook.com/Senegocom/videos/1770323419688599/