Linguère et Thiès : comment le célèbre TikTokeur Samba Ka et sa bande ont été arrêtés dans une affaire de vol à main armée

Le Commissariat urbain de Linguère a frappé un grand coup dans la lutte contre le grand banditisme. Une vaste opération menée à la suite d’un vol à main armée commis dans la nuit du 8 au 9 septembre 2025 a conduit à l’arrestation de Samba Ka, un TikTokeur très connu sur les réseaux sociaux, identifié comme le cerveau présumé d’une dangereuse bande.

Tout est parti d’un renseignement opérationnel jugé fiable, qui a permis aux policiers de mettre la main sur huit premiers suspects liés à une attaque contre un point de transfert d’argent à Linguère. L’un d’eux, interrogé, a nié toute implication dans ce braquage, mais a reconnu avoir participé à une autre attaque survenue au restaurant “Yaye Awa” de Kataly.

Les enquêteurs ont poursuivi leurs investigations et réussi à interpeller quatre autres membres du réseau dans un village de la région de Louga, a appris Senego. Les recoupements ont permis de confirmer que le groupe opérait à grande échelle, étant impliqué dans plusieurs attaques :

Le vol à main armée de Linguère, ciblant un point de transfert Wave ; un braquage à Thiès, contre la station-service Elton ; et l’attaque du restaurant Yaye Awa à Kataly.

Le 20 octobre, l’enquête a connu un tournant décisif avec l’arrestation de deux nouveaux membres, dont Samba Ka, très populaire sur TikTok pour ses vidéos humoristiques. Selon les enquêteurs, il serait le chef de la bande, coordonnant plusieurs de ces opérations criminelles tout en menant une vie publique très suivie sur les réseaux.

Les suspects ont été placés en garde à vue, tandis que la Police poursuit les investigations

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire