L’ancien ministre Aly Ngouille Ndiaye procédera, le dimanche 20 septembre 2026, au lancement officiel de son nouveau parti politique, le PSD « Njarigne ». La cérémonie est prévue au centre Alé Badara Sy, dans la commune de Linguère.
Cette rencontre doit marquer une nouvelle étape dans le parcours politique d’Aly Ngouille Ndiaye, qui a choisi Linguère, son fief politique, pour présenter officiellement sa formation.
Selon Le Soleil.sn visité par Senego, De nombreux militants et sympathisants sont annoncés à cette occasion. La cérémonie devrait ainsi constituer un rendez-vous important pour les responsables et membres du nouveau parti dans le Djolof.
Le choix de Linguère revêt également une dimension symbolique pour Aly Ngouille Ndiaye, compte tenu de son ancrage politique dans cette partie du pays.
L'actualité du Sénégal dans votre poche
Téléchargez l'app gratuite et suivez l'info en temps réel.
Au centre Alé Badara Sy, les responsables du PSD « Njarigne » présenteront officiellement leur formation et devraient mobiliser leurs militants autour de cette nouvelle étape politique.




C est triste.
Lamentable
Ils se font oublier avec des …… et attendent pour rebondir au gré des des circonstances politiques.
Nous sommes maudits, mal lunés.
Son parti devrait repondre sous le bon PSD sóskatt .🤮
TOC toc
Qui est là
Bass c est ton pauvre mendiant qui vient souvent te demander la charité
😂😂😂😂😂
C est du déjà vu
Il avait un mouvement et a rejoint macky sall
Et ce sera pareil avec diomay
Si MACKY SALL ne rentre pas tout de suite pour financer …Tout le BENNO va rejoindre KIRAAY.
Ces gens du systeme sont faits pour suivre toujours là, où la caisse noire se trouve .
Ils vivent de cela, et SONKO fut celui qui les en empéchait.
DIOMAYE a besoin d’eux pour s’assurer d’une réelection en 2029 et il sait la nature de ses gens là.
INÈVITABLE
Félicitations monsieur le Président ALY NGOUILLE NDIAYE
et bonne continuation ndam rek