« L’inculpation de Ousmane Sonko n’a rien à voir avec la dissolution du Pastef » (ministère de l’intérieur)

La dissolution du parti Pastef était, ce samedi, au cœur des débats à l’Assemblée nationale. Profitant de la présence du ministre de l’Intérieur, les députés membres du Pastef ont soutenu que «le parti est une idéologie, un projet qui ne peut être notifié». Mais, selon le ministre de l’Intérieur, le parti Pastef méritait d’être dissout. Antoine Félix Diome donne les raisons de la dissolution du Parti de Ousmane Sonko.

La séparation

« Un parti politique qui avance des choses graves, comme aller déloger le président, appelés les jeunes au combat. ça n’a rien à voir avec la politique. L’inculpation de Ousmane Sonko n’a rien à voir avec la dissolution du Pastef. Ces deux choses différentes. Un parti politique est une association. Et, jusqu’à qu’il soit jugé, il bénéficie de la présomption d’innocence« , a déclaré Antoine Diome.

Les fondements

Le ministre de l’intérieur rappelle les obligations d’un parti politique. « Un parti politique est une association comme toute autre association. Il a pour objectif d’éduquer ses partisans et sympathisants. Et les appels aux troubles sont des motifs de dissolution. Et, le président de ce parti n’a cessé de faire des déclarations incendiaires à l’encontre du régime actuel« , a-t-il dit.

Idéologie

Répondant aux députés qui soutiennent que Pastef est un projet, une idéologie, il dira : « ceux qui réclament l’idéologie du ‘’Pastef’’ posent des actes qui n’ont absolument rien à voir avec l’idée du terme. »

9 COMMENTAIRES
  • Taf taf

    Pape ale est décédé hier nuit

  • Zik

    Son heure a sonné

  • Sénégal

    VIVE OUSMANE SONKO

  • Nianthio

    Tu amnésique ou quoi.lorsque ton leader disais ces genres de propos

  • Le Projet

    Demal fowi mo gueune si yowe. Pastef cest la majorite des Senegalais.

  • el makh

    Macky avait dit de déloger Wade si tu te rappelle clochard

  • Gatza Gatza rek

    Comment ils font les disciplines de Satan mais c’est normal ils sont maudits

  • Gatza Gatza rek

    Focus

  • Medzo

    C’est vrai mais il faut arrêter de parler vous ne disez que des bêtises . Vous êtes trop petit pour leurrer les Sénégal, faites exécuter les ordres de votre patron et laissez nous apprécier….on ne vous insulte mais mon petit préservez votre dignité

Publiez un commentaire