Limousine de Macky Sall en feu : Bassirou Gueye s’auto-saisit…
La voiture de Macky Sall qui a pris feu suscite encore des réactions. Et le procureur de la République, Bassirou Gueye compte édifier les Sénégalais sur les incidents ayant émaillé les obsèques de Ousmane Tanor Dieng à Nguéniène, avec l’ouverture d’une enquête judiciaire.
L’information a été livrée par le journal Le Quotidien qui a révélé que le procureur s’est auto-saisi du dossier. Et une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur la limousine présidentielle qui pris feu au village du défunt Ousmane Tanor Dieng.
Les véritables causes
Pour le journal, rien ne sera laissé au hasard par la Police judiciaire pour déterminer les véritables causes de cet incident. La vidéo a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Et pour cause. La scène n’est pas banale : deux présidents dans une limousine qui prend feu au milieu d’un village. C’était le Mercredi 17 juillet, après la cérémonie d’hommage au défunt Ousmane Tanor Dieng à l’aéroport international Blaise Diagne. Macky Sall s’est engouffré avec son homologue malien Ibrahim Boubacar Keïta dans sa Mercedes présidentielle. Direction Nguéniène, le village natal de l’ex-secrétaire général du Parti socialiste.
Les faits
À l’entrée du village, une épaisse fumée a commencé à s’échapper du capot du véhicule. Les deux chefs d’État ont été immédiatement extirpés de la limousine par leurs gardes du corps, sous les yeux ébahis des habitants.
Macky et IBK à bord d’un 4×4
Le président sénégalais et son homologue malien ont pris place à bord d’un 4×4 pour se rendre à la mosquée du village où avait lieu la prière mortuaire de Ousmane Tanor Dieng. La voiture, Mercedes Maybach S600, acquise il y a sept mois n’a été utilisée que deux fois par le Président Sall. La première fois, c’était lors de la cérémonie de sa prestation de serment à Diamniado et la deuxième fois au défilé de la fête de l’Indépendance du 4 avril.
SUNU 400 000 FR AK SUNU PETROLR AK GAZ CEST MIEUX D’ENQUÊTER SUR CAS .NOS 2 PRÉSIDENTS SONT SAUFS
Re-bonjour les sénégalais ! Après un simulacre de « patriotisme » autour des « LIONS de la TERANGA », revenons à nos réalités vraies: revoilà les bonnes vieilles pratiques d’un pays qui s »appelle le GONDWANA! Pauvres sénégalais ! Notre « peuple » mérite bien un tel régime présidentiel de Monsieur » 58% dès le Premier Tour » !
Voilà les exemples de gouvernance par lesquels les Gouvernants africains ne sont pas considérés par leurs homologues des autres Etats ! TRUMP n’a pas hésité de « pays de merde » ! Et il a très certainement raison !
Bassirou ngueye khath bou deeee biii,incompétent
Bruno Diatta repose en paix.Chaque jour on découvre le travail colossal qui tu faisais avec sérieux et amour. Tous honneurs Commandant.
C’est là-bas ou se trouve l’enfer de toutes nos autorités
Tu attends le jour de la finale, juste avant le match, pour mettre GUY sous mandat de dépôt.
Espérant finir la soirée en beauté toi et ton esclave de procureur
Vous n’ avez que de la haine à donner…Bande de lâches
Quiii dafa yabaté
Procureur de merde ce mec et je m’excuse du terme mais il ya d’autres choses plus importantes que çà et il ne s’est pas autosaisit.
C’est un faiseur de malin et il doit qu’un jour viendra.
Où sont sa dignité, sa franchise, son veridisme et où est sa présence pour le peuple?
Voilà le plus con procureur que le Sénégal n’avait jamais connu. Avec des autorités comme ça comment le Sénégal pourra aller.
? Kkii mmoyy mmbbaamm DDEEUUGG !!!
Des vrais domerame vs ts vous serai en l’enfer. THIEUME KEL HONTE POUR VOS JUSTICE DE HOMO
Bassirou gueye boul gnou yap way ou est le petrole et gaz gnoune senegalais yi lolou lanou sokhla mé pa la voiture d’imbécile maky sall ok
NON CE PROCUREUR ME FAIT RIRE UN VRAI GIGNOL
Le président et le première personnalité lane guéne beug
On dirai que la voiture du president n a pas passe la visite technique
???? Fast track oblige!!!!
Quel comedien ce minable de pro mar tatt
Sale con
Quel goordjiguene!!!!
Procureur de mes couilles!
Honte a toi
Quel goordjiguene!!!!
Procureur de mes couilles!
Quel goordjiguene!!!!
???? Fast track oblige!!!!
Quel comedien ce minable de pro mar tatt
Merci monsieur le procureur.
Procureur de la rue publique Bassirou Gueye » nioro bassi » li ka gaw…Esperons que le Président s’est souvenu un court instant que nitt rek la dafay doundou day dê ??? Qu’il arrête de faire du tords de manière partisane na attè yone Bourbi mome moungui noppi di khar..
Li fi djeule Tanor Dieng dou nou fi bayi…Bayilen jeul dole wi lèn askan wi denk di si dall si jam yi
On se fiche de nous vraiment.
Avec tous les dossiers _scandales qu’il a sous
son coude…..Quel comedien!
Donc ces pas deux fois sinon trois bande de crétin.
Ce procureur est un vrai connard avec sa Grosse tete rien que des dechets tout ce qui touche a son maitre maky sall est sacre il est tj present la ou il ya rien .Honte a toi
Je soupçonne l’opposition dans les saboteurs. Vous voulez que notre Président dans des clandos ou Ndiaga Ndiaye. Limousine bou noy pour Le Président Vive Yeesal Vive Macky Sall tu n’est pas misérable
Bravo Monsieur le Procureur de l’A.P.R.
J’ai l’impression que les industriels fourguent au Senegal ou aux Africains du matériel de 2èm choix ou refusé. Scan IRM, Airbus, Maybach incomplet, finitions Aidb, Ter? Ils savent qu’en Afrique en général les nominations sont politiques ou familiales, aucun risque qu’un vrai expert n’aille controler à l’usine ni à la livraison le cahier des charges. Mettons les bons profils à la bonne place.
J’espere seulement que la sanite du peuple senegalais restera indemne apres les annees riky sall rigou! Ce pro-cireur de bottom n’est bon qu’en doungourou ngewel qu’il est mais laisse mouton pisser, Tabaski viendra.
le véhicule a cogné le dos d’âne mandat de dépot pour le dos d’ane pour atteinte à la sureté de l’etat et tentative d’assasinat de deux présidents 20 ans ferme de travaux forcés contre le dos d’ane
Niak diom lolou mome yakamti guako afaire limousine ne nous interese pas sunu petróle bi ak gaz bi sathe yi sedo lagnou wakh procureure de merde
Sept ans de théâtre serait déjà trop encore cinq ans de plus,c,est exagéré:cas même.
sène diobou ndèye yèèn ak macky ak sèèn auto domou sathie yii
Voilà une bonne information
Mais bon sang arrêter on parle de la vie de deux personnes et de surcroît des chefs d États
Sale fumier de la pire espèce
BASSE MOM DAFA NIEUW REK NEKH KOI.. IL PERD DE L ORIENTATION KOI . APART COUPE BI C POUR NOUS CETTE ANNÉE
C une honte pour le senegal ce monsieur gueye
QUAND il s’agie de Maky Bassoura gueye sort son pistole mais s’il s’agie du Senegal notre petrole il fait appelle a temoin l’affaire est s’ imple oriente toi a la sevice des mines qui qui delivre les visite technique
Merci yoka
Ya des dossiers plus brûlants que ça tu n’osais pas s auto saisir
Et ce lui de Bécaye Mbaye non Khana bakkane dou bakkane réck
Un vrai fils de pitt bordel
Tu na meme pa honte de dire sa bordel
PERSONNE NE FAIT CONFIANCE A CETTE TETE.QUEL PROCUREUR POUR LE SENEGAL?A FORCE DE FAIRE DANS LE ZELE PERSONNE NE VOUS CROIT.JE FAIS PLUS CONFIANCE AU PROCUREUR DU QATAR MOI.
Data ndayou bi procureur interet rek wala mome macky sall dako gueule yaye bok thiapa ndayou ki waye
Portez plainte Mercedez c plus rapide que de auto saisi
Hahahaha
Bassirou gueye yay mba pir…
Une autosaisine pour la voiture presidentielle alors ou es tu avec Les rapports d’ofnac, mbaam mbaye niang 29 milliards, aliou pétrole sale 6000 milliards tu fais honte …
Trop rapide mm moussa
Avec un milliard combien de rappels pouvait on payer?
pétrole, Gaz, 94 milliards volés, PRODAK etc etc etc …..il s’auto-saisit jamais ce gars pour ça mais une limousine qui crame ..alors la il devient champion du monde de l’auto-saisit..un vrai guignol ce gars la
Cette auto saisine a été rapide.
Il aurait dû s’auto-saisir sur les cas Aliou Sall.et Prodak .