Limogeage de Babacar Gaye : Les raisons de Me Wade …

Source A revient sur les véritables raisons qui motivent le Pape du Sopi à se séparer de son ancien ministre et porte-parole du Parti démocratique Sénégalais (Pds). 

Selon le Journal, il s’agit du refus de boycott de la Présidentielle 2019 lancé par Me Wade, le  soutien à Madické Niang, mais également les sorties publiques à propos de la crise qui mine le Pds.

 

6 COMMENTAIRES
  • you

    le limogeage de Babacar gaye comme porte parole du PDS est une grosse erreur de la part du Président Abdoulaye Wade je suis Wadiste mais je suis de plus en plus dégouter par la tournure des choses au sein du PDS
    beaucoup DE Gens autour du Président wade profite de son age avance pour le mettre en mal avec ces fidèles compagnons c est triste Courage Mr Babacar Gaye

  • Justin

    Me Babacar GAYE pour moi a ete l’un des meilleurs porte-parole du PDS depuis tous les temps.Le seul défaut que l’on peut lui reprocher n’a rien a voir avec la mission.; tandis que Me Amadou SALL,tres proche du Pape me semble plus arrogant et moins sportif devant certaines situations qui surviennent sur la scène politique.A mon sens,pour l’avenir du PDS,il faudrait que le fils Karim se rapproche de sa famille politique et biologique de Kebemer et qu’ils s’unissent pour écarter progressivement le vieux comme l’avaient fait et bien fait, ceux qui ont remplace Bourguiba.

  • ronaldo

    Yenou nennla sounou yonn nehkouthi tassarolenn PEUND rek mo dess PDS,Amadou Sall type trop ARROGANT,AIGRIS.MÉCHANT. RANCUNIER,MAL AIMÉ.

    • flou

      donne nous des exemple

  • flou

    Les gens oublient que le PDS a des règles. Et que lorsqu’on les transgresse, on s’expose à des sanctions. L’indiscipline ne peut pas être une règle.
    Tout incitateur à l’indiscipline n’est plus en mesure de se faire respecter. Donc un responsable doit être exemplaire et incarner le parti.
    Si Babacar n’avait pas commis cette erreur grave, il n’en serait pas là.
    On reste exemplaire que lorsqu’on est constant dans sa rectitude.
    Dés l’instant qu’on dévie du chemin, on arrête son endurance dans l’exemplarité.

  • mansour gueye

    Mais You , le PDS n’est pas un parti. Il l’a tjrs été dans la tête des suiveurs. Mais seule la famille WADE comptait aux yeux de son leadeur. Il est fini . Tant qu’il ne sera pas entre les mains d’un WADE . Vous rêvez encore Réveillez-vous enfin .

Publiez un commentaire