PUBLICITÉ

Limogeage commissaire central : Un ex commissaire s’insurge

Bassamba Camara, commissaire de police à la retraite, a jugé « excessive » le limogeage du commissaire central de Dakar Mamadou Ndour. Une décision qui fait suite à la manifestation contre la hausse du coût de l’électricité, organisée par Guy Marius Sagna et Cie, le vendredi 26 novembre dernier, devant les grilles du Palais.

Promotion éphémère du commissaire Ndour

Selon l’ancien commissaire « c’est une décision excessive et ce n’est pas tellement encourageant pour quelqu’un qui vient juste de faire deux (2) mois. Mais ce sont des fonctionnaires, quand il y a une défaillance, l’autorité apprécie et prend des décisions ».

Des responsabilités à situer 

Comme relayé dans la presse sénégalaise, lui aussi est sûr que ce limogeage est liée à l’affaire Guy Marius Sagna. Et cela montre que du point de vue sécuritaire, il faut que toutes les responsabilités soient situées. Dans sa livraison de ce mardi, le journal L’AS souligne que  « Mamadou Ndour, installé il y a un peu plus d’un mois, a été sanctionné pour négligence, après l’incursion de Guy Marius Sagna jusqu’aux grilles du palais de la République ».

Bravade de l’interdiction préfectorale 

En dépit de l’interdiction préfectorale, pour « imprécision de l’itinéraire et risque réel de trouble à l’ordre public », ils avaient réussi à s’accrocher aux grilles du palais pour protester contre la hausse du prix de l’électricité.

Bassamba Camara Commissaire
Annonces

Un commentaire

Saidou Ba

Vraiment ce n’était pas la peine personne n’y peut d’un acte isolé

Publier un commentaire