Ligue2: Le Port risque de déclarer forfait pour difficulté financière…

En dépit de sa position sur le podium de la Ligue 2 après 14 journées, le Port , 3e de la Ligue 2, risque de déclarer forfait et de se retirer du championnat à cause de sérieuses difficultés financières.

Un responsable du club a affirmé que « le club fait à d’inextricables problèmes financiers. Parce que tout simplement la direction générale n’a toujours pas versé la subvention annuelle. Le président Ousmane Thiané(sarr) est aujourd’hui dos au mur. Il est au bout du rouleau après s’être endetté jusqu’au cou pour faire face aux dépenses. Le club est exsangue financièrement et ça ne peut plus continuer comme ça », a-t-il affirmé.

« Ces bisbilles financières découlent du refus manifeste de la nouvelle direction générale du port de verser la subvention. Parce que simplement l’actuel président du club est considéré à tort comme un proche du précédent DG, Cheikh Kanté. Les prémices de cette situation étaient déjà visibles lors de l’AG élective du Club avec un candidat, Gora Beye, qui a publiquement déclaré qu’il avait le soutien de l’actuel Direction général. Et, on peut comprendre que, comme ce candidat n’est pas passé, ce sont des représailles que le club vit actuellement », note le responsable du club.

Il a aussi affirmé que les joueurs n’ont pas perçu leur salaire du mois de février. Et que, si la situation persiste, l’équipe du port va forcement déclarer un forfait général dès la prochaine journée, relaie le journal Record.

 

Publier un commentaire