La 6ème journée de la Ligue 1 sénégalaise a été chiche en buts et en victoire. Seule la Linguère de Saint-Louis est parvenue à se défaire de l’AS Douanes (2-0), pour douze (12) buts sur l’ensemble des rencontres.
La rencontre qui n’a pas été jouée est celle du Casa Sports face au Guédiawaye Football Club (Gfc) qui a été « trahi » par la panne du Foker qui devait la rallier la Casamance. Si la Ligue se montre compréhensive, ainsi que le Casa, la rencontre pourrait être reportée à une date ultérieure. Sinon, ce serait un forfait pour le club de la banlieue.
Le Jaraaf, freiné lors de la 5ème journée par NGB, a été tenue tenue en échec par le Stade de Mbour qui a marqué dès la 5′. Le club de la Médina a couru durant presque toute la partie derrière le score avant de réussir l’égalisation. Diambars de Saly aussi n’a pas fait mieux, tenu en échec par son homologue formateur et promu, Génération Foot sur le score d’un but partout.
L’autre promu, Teungeuth FC qui, tant bien que mal apprend a tenu en échec le champion en titre, l’US Gorée (0-0). Mbour PC qui a un début de saison assez chaotique a fait match nul (1-1) à domicile devant NGB.
Les Résultats
US Ouakam / Ndiambour 2-2
Diambars FC / Génération Foot 1-1
Linguère / AS Douanes 2-0
Teungueth FC / US Gorée 0-0
Mbour PC / NGB 1-1
Jaraaf / Stade de Mbour 1-1