Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Ligue des champions : Le PSG élimine le Fc Barcelone et passe en quarts de Finale

Le PSG a décroché sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions ce mercredi soir, en obtenant un nul face au FC Barcelone (1-1), en match retour des huitièmes de finale. Le club francilien a souffert, mais a pu compter sur un énorme Keylor Navas pour empêcher Lionel Messi de renverser la situation.

Paris tient bon

Le spectre de la remontada n’est plus qu’un lointain souvenir. Auteur d’un match nul heureux (1-1) contre le FC Barcelone au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a décroché son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Si les Parisiens avaient ouvert le score sur un penalty de Kylian Mbappé (30e), les Blaugrana avaient relancé leurs espoirs de qualification grâce à une superbe réalisation de Lionel Messi (37e). Utra-dominatrices (21 tirs, dont 10 cadrés), les troupes de Ronald Koeman ont systématiquement buté sur un immense Keylor Navas et quittent la C1 en huitièmes de finale.

Messi rate le coche

Lionel Messi a égalisé en décochant, aux 25 mètres, un missile sol-air imparable (37e, 1-1). De quoi redonner des ailes aux assiégeantes troupes barcelonaises, qui ont notamment fait trembler la barre transversale avant que Layvin Kurzawa ne concède (encore) un penalty sur Antoine Griezmann dans le temps additionnel. L’histoire se raconte ensuite de deux façons. Lionel Messi, loin d’être le plus fiable dans cet exercice, a failli à sa mission de porter le score à 2-1. Ou alors : Keylor Navas a encore réussi un miracle, en arrêtant cette tentative (45e+3).

Une fin de cycle

Pour la première fois depuis 2005, les quarts de finale de la Ligue des champions se disputeront donc sans Lionel Messi, ni Cristiano Ronaldo, éliminé la veille avec la Juventus. Cette élimination du Barça est aussi lourde de sens à d’autres égards. Elle symbolise un nouvel échec de cette équipe, qui n’y arrive plus sur la scène européenne depuis 2015.

104 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    0:02 - 29/07/2021

    Padros Mb.: ” Animateur Youtube, Tik Tok wala Instagram mofi am ..Kou takhaw sama kanam damalay…”

    Whatsapp
    23:30 - 28/07/2021

    Prétendue crise à la RTS: Les précisions de B. Ndiaye (Synpics RTS) sur la gestion de Racine Talla

    Whatsapp
    23:14 - 28/07/2021

    J’accuse médecins et politiques – Par Serigne Saliou Gueye

    Whatsapp
    22:56 - 28/07/2021

    Thiaba Thiès sur Lena : “Sama doom la mais, lign ko joué lo bou nékone mann douma…”

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp