Annonces
Publicité
» » » » Ligue des champions : La Juventus qualifiée pour...

Ligue des champions : La Juventus qualifiée pour la finale après son succès face à Monaco (2-1)

  • Moustapha MBAYE Moustapha MBAYE

Monaco était en quête d’exploit. Mais il n’y en a pas eu mardi soir au Juventus Stadium. Comme lors de la demi-finale l’aller (0-2), les Monégasques se sont inclinés au retour face à la Juventus (2-1) qui file en finale de la C1. Dani Alves, passeur puis buteur, a encore une fois été le grand bonhomme de cette rencontre.

Monaco a été complètement impuissant. Une semaine après sa défaite à domicile lors du match aller (2-0), le club de la Principauté a été logiquement éliminé de la Ligue des champions à la porte de la finale par une Juventus chirurgicale et supérieure dans tous les compartiments du jeu. Battu mardi soir au Juventus Stadium (2-1), le leader de la Ligue 1 a été vaillant mais il est tombé sur bien plus fort que lui.

Dominé (4-1) sur l’ensemble des rencontre, l’ASM n’a pas réussi l’exploit de renverser la situation et constaté qu’un monde la séparait de cette Juve, qui aura finalement encaissé son premier but lors de cette phase à élimination directe. La Vieille Dame, trois buts encaissés seulement cette saison en Ligue des champions, disputera le samedi 3 juin prochain, à Cardiff, la 7e finale de son histoire en Ligue des champions face au vainqueur de l’autre demie entre le Real Madrid et l’Atlético de Madrid (3-0 à l’aller pour le Real). Deux années après sa désillusion de Berlin face au FC Barcelone, le club piémontais, plus titré en C1 depuis 1996, aura l’occasion de remettre les pendules à l’heure.

Avec Eurosports

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces