Ligue des champions : Kalidou Koulibaly passe un cap historique !

Kalidou Koulibaly jouera un quart de finale de Ligue pour la première fois de sa carrière. Le défenseur sénégalais et Chelsea ont validé leur ticket en dominant Dortmund (2-0).

Si le roc sénégalais est souvent oublié dans les distinctions individuelles, c’est parce qu’il ne brillait pas en Ligue des champions. Contrairement à Sadio Mané, Idrissa Gana Guèye ou même Boulave Dia (Villarreal) qui a réussi à accéder en demi-finale pour sa première expérience sur la scène européenne.

Depuis ses premiers pas dans la compétition, Kalidou Koulibaly n’avait Jamais accédé en quart de finale. En 2016-2017, Koulibaly, qui découvrait la C1, avait réussi à franchir le 1er tour.

Mais en gème de finale, lui et Naples avaient eu la malchance de tomber sur le futur vainqueur Real Madrid (1-3, 1-3). En 2019-2020, «KK» et son équipe ont été sortis par un autre club espagnol en l’occurrence le FC Barcelone (1-1, 1-3). Les deux autres participations ont été tous des échecs (éliminations au 1er tour en 2017-18 et 2018-19).

Il a fallu rejoindre un top club européen et Chelsea, qui a déja remporté la coupe aux grandes oreilles deux fois (2012 et 2021)
pour voir Kalidou Koulibaly franchir enfin un cap en Europe. Titulaire face à Dortmund en 8e de finale retour, sa solidité a permis aux Blues de s’imposer (2-0) et de se qualifier en quart de finale.

Durant le match, le défenseur central sénégalais a même failli marquer. À la 40ème minute, Ben Chilwell se charge d’un coup franc à gauche. Il envoie un puissant ballon dans la surface de réparation. Kalidou Koulibaly, à bout portant, a le but ouvert, mais il remise pour João Félix, qui frappe du droit, mais Alexander Meyer s’interpose !

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire