Ligue des Champions CAF : Bouly Junior Sambou et le Wydad AC en finale

Bouly Junior Sambou va disputer sa première finale de Ligue des Champions de la CAF. Son club a éliminé ce samedi le Mamelodi Sundowns (2-2) grâce aux buts marqués à l’extérieur (0-0 à l’aller).
Profitant d’une relance interceptée de la défense casablancaise, Themba Zwane logeait un tir tendu dans les filets d’El Motie (1-0, 50e). D’abord, El Amloud trouvait le coin du gardien sur une tête bien croisée (1-1, 72e) avant que Peter Shalulile ne croise lui aussi son tir du pied gauche dans la surface (2-1, 79e). Et alors que les Jaunes et Bleus se dirigeaient vers la victoire, Mvala se sabordait et marquait contre son camp à la réception d’un coup franc rentrant d’Attiat-Allah (2-2, 83e).
En vertu de la règle du but à l’extérieur, toujours en vigueur dans les compétitions de la CAF, les champions en titre se qualifient ainsi face au Mamelodi (0-0, 2-2), pour une deuxième finale de rang, et tenteront de conserver leur titre face à Al Ahly, tombeur de l’Espérance de Tunis (0-3, 1-0), rapporté iGfm visité par Senego.
La finale de la Ligue des Champions de la CAF opposera Al Ahly au Wydad Casablanca du Sénégalais Bouly Junior Sambou.