.

Ligue 1 : Strasbourg arrache le nul contre Paris au terme d’un match fou

Ligue 1 : Strasbourg arrache le nul contre Paris au terme d’un match fou

Malgré la présence du trio Mbappé-Messi-Neymar, les Alsaciens ont arraché le point du match nul 3 but partout face au Paris Saint Germain. Les Strasbourgeois n’ont pas eu de mal à ouvrir rapidement le score, après un coup de canon, au premier poteau, de Gameiro (1-0, 3e), sur un superbe service de Perrin.

À la suite de cette entame de match folle, les hommes de Stéphan pensaient ensuite faire le break, mais Thomasson était signalé hors-jeu (18e) au grand désespoir du public de la Maineau. Derrière, le PSG enclenchait enfin la vitesse supérieure et égalisait dans la foulée, grâce à un duel remporté par Mbappé, devant Sels (1-1, 23e).

Après la pause, les Strasbourgeois faisaient le maximum pour reprendre l’avantage… mais Prcić (56e), puis Ajorque (62e) manquaient le cadre. Derrière, punition immédiate puisque Hakimi était à la conclusion d’un beau mouvement collectif entre Verratti et Mbappé (2-1, 64e), avant le doublé de l’international français, bien aidé par une passe en retrait suicidaire de Djiku (3-1, 68e).

Strasbourg réduisait ensuite le score, sur un but de Verratti (3-2, 75e), contre son camp. Mais alors qu’on se dirigeait vers une nouvelle victoire parisienne, Lienard trouvait Caci au second poteau et égalisait d’une belle reprise pour faire hurler la Maineau (3-3, 90e+4).

Un point précieux obtenu au classement pour le Racing (5e), qui reste européen avant son déplacement à Brest.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *