En mettant ainsi fin à sa série de cinq matches sans victoire, les Héraultais remontent provisoirement à la 15e place, à six points du Gazélec Ajaccio (18e). Guingamp (16e) qui se déplace à Rennes à 17h00 peut encore repasser devant et même mettre une grosse pression à Marseille (14e), en crise et en danger, au moment de jouer à Monaco en clôture.
Pour les Nantais, la fin de saison se poursuit dans l’anonymat le plus total, sans espoir de prétendre à une place européenne ni risque de relégation. Néanmoins sa dynamique négative s’est prolongée avec ce quatrième revers de rang, face à une équipe montpelliéraine animée par un légitime sentiment d’urgence.
C’est Bryan Dabo qui a ouvert le score pour le club de la Paillade, en reprenant un centre de Ninga (24e). Ellyes Skhiri a doublé la marque à la 71e minute en logeant du plat du pied dans le but vide un ballon repoussé faiblement par Dupé.
L’après-midi dominicale se poursuit à 17h00 avec Rennes qui tentera contre Guingamp de rejoindre Nice (4e) et Saint-Etienne (5e) en nombre de points (54). Enfin, à 21h00, Monaco tentera de profiter du faux pas de Lyon vendredi face à Nice (1-1) pour lui reprendre la 2e place directement qualificative pour la phase de groupes de la Ligue des champions.
Résultats de la 34e journée de la Ligue 1 de football:
vendredi
Lyon – Nice 1 – 1
samedi
Paris SG – Caen 6 – 0
Bastia – Saint-Etienne 0 – 1
Gazélec-Ajaccio – Lille 2 – 4
Troyes – Reims 2 – 1
Bordeaux – Angers 1 – 3
Lorient – Toulouse 1 – 1