L’As Pikine a concédé une nouvelle défaite en championnat face la Linguere lors de la 16eme journée de Ligue jouée ce samedi. Les Pikinois ont perdu 2-1 face à la Linguere de Saint-Louis, qui passent du même coup devant les champions du Senegal 2014. Pikine, est désormais dans la zone rouge après 16 journées, ce qui une grosse surprise pour la formation qui avait réussi le doublé coupe championnat. La Linguere quitte la zone rouge et peut se permettre de rêver du maintien après avoir longtemps végété dans le bas du classement.
En attendant la sortie de leader Ngb qui joue ce dimanche face à la Douane, Diambars est devenu son nouveau Dauphin. La formation de Saly a dompté USO 2-1 à domicile et prend la deuxième place aux Ouakamois. Ngb voit Diamabrs revenir à un point et doit gagner demain pour garder ses distances.
Le Stade de Mbour a réussi la performance de la journée en battant le Casa Sports à Aline Sitoe Diatt 2-1. Les Mbourois rejoignent les Ouakamois sur le podium au nombre de points (23 points) mais sont devancés par les Ouakamois à la différence de but.
Guediawaye Fc a créé la sensation en battant le Jaraaf à l’arrêt 1-0 à Demba Diop. Un succès qui permet aux banlieusards de s’éloigner dans la zone rouge, alors que le Port qui file vers la Ligue 2, a partagé les points devant Ngor 1-1.