Ligue 1-20e journée : Monaco frappe fort à Marseille

Monaco a été impressionnant à Marseille et il s’est imposé 4-1 avec un doublé de Bernardo Silva. L’ASM est le nouveau leader de la L1, informe Rfi.

‘OM était invaincu à domicile depuis dix mois, et il possédait la meilleure défense d’Europe à la maison cette saison. Mais l’OM a pris une leçon de la part de Monaco, qui lui a mis trois buts en 45 minutes (1-4, score final). Comme lors du match aller, d’ailleurs (0-4). Revanchards suite à la débâcle du 26 novembre, tant et si bien que Rudi Garcia a dû «les calmer» durant la semaine, les Olympiens n’ont pourtant pas tenu le choc à l’image d’un Sakai bien tendre (quinze ballons perdus).

Après quinze premières minutes équilibrées, Monaco a ouvert le score à la suite d’un enchaînement magnifique signé Lemar, qui a pris le meilleur sur le défenseur japonais. Le lob gagnant de l’ancien Caennais était-il un centre ? En tout cas, cela a mis l’ASM dans les meilleures dispositions possibles. Et elle a rapidement doublé la mise. À la 21e, une passe en profondeur de l’impressionnant Sidibé s’est terminée en petit piqué de Falcao par-dessus Pelé. Le Colombien est le meilleur buteur de la L1, avec douze réalisations.

Emmenés par Maxime Lopez (88 ballons touchés), les locaux ont vu un but valable de Gomis être refusé pour hors-jeu (24e). Le meneur de jeu de 19 ans a adressé sa quatrième passe décisive de la saison d’un coup franc sur la tête de Rolando pour la réduction du score (29e). Mais l’OM, revenu dans le match, n’a même pas pu rentrer aux vestiaires avec un but de retard. Sidibé a d’abord manqué son duel devant Pelé (41e). Silva a marqué le troisième but des visiteurs d’une tête rageuse, après une long une-deux avec l’infatigable Touré (45e). Le Portugais a remis ça après la pause, reprenant un second ballon (56e). Auteur de 60 buts en vingt journées, Monaco a marqué autant que l’OM et Lyon réunis. Son déplacement sur le terrain du PSG, le 29 janvier, sera capital.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire