Liga : Vinicius Jr, traité de singe à Valence

Le match Valence vs Real (1-0) a été émaillé dimanche de propos racistes contre Vinicius Jr, rapporte la presse espagnole. A la grande colère des internautes. 

Ces insultes à l’encontre de l’ailier madrilène Vinicius Jr ont fait très mal au monde du football épris de paix. On entendait  descendre des tribunes de Mestalla le mot « mono », qui signifie « singe » en espagnol.

Vinicius Jr est très touché en entendant toutes ces insultes à son encontre venant des tribunes.

Ce qui a fait réagir les internautes, déclarant que La Liga espagnole a un problème avec le racisme :

« Ce n’est pas possible d’avoir ça en 2023 , autant d’acharnement sur un joueur, il faut arrêter au bout d un moment, on est là pour le football. C’est inacceptable, et le problème, ce n’est pas Vinicius. Vinicius est la victime. Mais il y a un problème très grave. »

Ils ont aussi interpellé Benzema, Kroos, Courtois etc. qui ne disent rien publiquement pendant ce temps, alors que leur coéquipier a été victime de racisme.

Aussi ont-il rappelé que Samuel Eto’o était sur le point de quitter le terrain en 2006 à la suite d’un match contre Saragosse au cours duquel il a été victime d’insultes raciales. 17 ans plus tard, cela se produit encore.

Carlo Ancelotti, l’entraîneur merengue s’est aussi insurgé contre le laxisme des organisateurs de la Liga.

1 COMMENTAIRE
  • delamarre

    est ce que tu est singe ?
    Pourquoi vouloir se victimiser, s ils font cris de singes , tu t en fou ;joue ton foot en plus tu es le meilleur madrilene cette annee.. c est parceque vous etes forts l homme noir c est pourquoi vous etes enviés partout , et envié une personne raméne de la jalousie ,la mechanceté…l homme blanc ne sait pas baiser , ils ont des petites couilles, l homme noir dieu l a donne tout , c est pourquoi ils sont laches jaloux envers vous…ce que je vous conseille c est d etre plus unis et les jaloux vont mourir.

Publiez un commentaire