Annonces
Annonces
» » » » » Liga: victoire sur Vigo, le Real Madrid est très...

Liga: victoire sur Vigo, le Real Madrid est très proche du titre

En écrasant le Celta Vigo (4-1) ce mercredi soir en Galice en match en retard de la 21e journée, le Real Madrid n’a désormais plus besoin que d’un point lors de la dernière journée pour être sacré champion d’Espagne.

Il suffira d’un nul au Real sur la pelouse de Malaga, dimanche, pour être certain de remporter une Liga qui lui échappe depuis la saison 2011-2012. Tout autre résultat qu’une victoire du Barça face à Eibar permettra également à l’équipe de Zinédine Zidane de succéder au palmarès aux Catalans, doubles tenants du titre. Face à une équipe du Celta qui restait sur sept défaites lors de ses huit derniers matches en Championnat, le Real s’en est remis à un doublé de Cristiano Ronaldo (10e, 48e), à un troisième but de Karim Benzema (70e) et à un quatrième de Toni Kroos (88e).

L’attaquant suédois  John Guidetti avait réduit réduire le score à la 69e alors que le Celta évoluait à dix depuis sept minutes : le leader offensif des Galiciens Iago Aspas s’était fait exclure après un second avertissement dû à une simulation peu évidente dans la surface. Une expulsion d’autant plus rageante que son premier jaune a découlé de protestations après une main, non sifflée, de Raphaël Varane à la limite de la surface (38e).

Cristiano Ronaldo

Comme en quarts de finale aller de la Ligue des Champions, avec son doublé face au Bayern (2-1), comme au retour, avec son triplé (4-2, a.p.), et comme à l’aller en demi-finale contre l’Atlético (3-0), où il a encore inscrit trois buts, Cristiano Ronaldo a répondu présent dans un match décisif de la fin de saison madrilène. C’est du gauche que le Portugais a inscrit ses 38e et 39e buts en club depuis le mois de septembre : le premier d’une frappe de l’entrée de la surface passée entre les jambes du défenseur Gustavo Cabral (10e), et le second au bout d’un contre où il trompé le gardien Sergio Alvarez d’un poteau rentrant (48e). Le quadruple Ballon d’Or-France Football aurait même pu en mettre un troisième à la 75e.

63- Soit la série en cours de matches du Real où les Madrilènes ont inscrit au moins un but. Il faut remonter à la saison dernière et à leur nul sur le terrain de Manchester City, le 26 avril 2016, en demi-finales aller de la Ligue des Champions (0-0), pour trouver un match où les Merengue n’ont pas marqué.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL