Publicité

Liga : Moussa Wagué, premier sénégalais à être champion d'Espagne...

Le jeune Moussa Wagué a été titularisé pour la première fois en match officiel avec le Fc Barcelone, ce samedi 13 avril 2019 contre Huesca (0-0). Il devient, à 20 ans, le premier Sénégalais à porter le maillot des Blaugrana. Et va très probablement devenir le premier Sénégalais à être champion d’Espagne puisqu’il a joué un match officiel avec le Barca, cette saison en Liga. Mieux encore, le club blaugrana garde une belle avance sur son dauphin, Atlético Madrid. 

Voir l'image sur Twitter

Un premier match synonyme d’un grand trophée…

Dans ce contexte particulier, Moussa Wagué a été aligné dans le couloir droit d’entrée. Avec le N° 40 sur le dos, le latéral sénégalais a joué l’intégralité de la rencontre et s’est surtout montré dans le registre offensif. L’un de ses centres a failli amener un but de Boateng, mais l’attaquant n’a pu reprendre le cuir de façon adéquate. En fin de rencontre, Wagué a écopé d’un avertissement pour une faute qui a enrayé une action dangereuse de Huesca.

Publicité

« Un rêve est devenu réalité »

Mundo Deportivo, journal sportif qui suit de près le FC Barcelone, juge positivement la prestation du jeune Wagué, et pense qu’ils pourrait grappiller d’autres apparitions en Liga d’ici la fin de la saison. « Le Barça a un bon relai en la personne du Sénégalais, qui n’a que 20 ans mais qui a l’expérience du championnat belge et de la sélection avec laquelle il a joué la Coupe du monde 2018 », écrit le quotidien.

Moussa Wagué était apparu début mars dans un match de Supercoupe de Catalogne. Après ce premier match officiel à Huesca, l’habituel pensionnaire de l’équipe B a déclaré à la chaîne de son club : « C’est un rêve qui est devenu réalité, je suis très heureux. C’est le Barça, le meilleur club du monde, tout le monde veut y jouer. Et j’y suis. »

Moussa Wagué est le premier Sénégalais à jouer avec les pros dans l’histoire du FC Barcelone, club né en 1899. Et il sera très probablement le premier Sénégalais à être champion d’Espagne. Une véritable aubaine pour un jeune âgé seulement de 20 ans !

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. Oumar

    El Hadji ka voici ce que dit l’article « Moussa Wagué est le premier Sénégalais à jouer avec les pros dans l’histoire du FC Barcelone, club né en 1899 »


Laisser un commentaire