Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Liga: Le Real Madrid avec Isco, c'est Show

Avec une équipe remaniée, le Real Madrid a battu Gijon à la dernière seconde, grâce à un grand Isco (3-2). Le Barça est provisoirement à six points des Madrilènes.

Alors que ce duel entre le Real intenable et un Gijon à l’agonie promettait d’être déséquilibré, un homme a fait douter les Madrilènes : Mikel Vesga. Le milieu de 23 ans, prêté cet été à Gijon par l’Athlétic Bilbao, a été impliqué dans les deux buts de son équipe, alors qu’il n’avait jamais été décisif en Liga auparavant. D’abord, il a délivré une merveilleuse louche, pour l’ouverture du score de Duje Cop, sa première passe décisive (14e). Dans un soir d’euphorie, il a ensuite inscrit son premier but en Championnat, d’une tête lobée, sur une remise de Babin (50e).

Isco, c’est show

Courtisé par le Barça et le PSG, Isco sera peut-être l’une des principales attractions du marché estival. A moins que le Real Madrid ne décide d’ici-là de revoir sa position concernant son milieu offensif, cantonné à un rôle de joker de luxe qui semble bien petit par rapport à son talent. Face à Gijon, l’international espagnol a encore donné un aperçu de son niveau, avec un éclair de génie. Alors que le Real courrait après le score, Isco, servi à l’entrée de la surface par Vazquez, a éliminé successivement Carmona, Vesga puis Amorebieta avec une vitesse de jambes affolante, avant de conclure d’une frappe du gauche imparable.

Publicité

Un but immense. Par la suite, il a plusieurs fois gratifié le stade El Molinon de gestes techniques assez incroyables, et a été constant tout au long de la rencontre, pour réguler le jeu madrilène. Enfin, Isco a signé le doublé en marquant le but de la victoire d’une frappe précise à l’entrée de la surface (90e). Le sauveur, incontestablement.

Décisif neuf (9) fois lors de ses huit dernières titularisations en Liga (sept buts, deux passes décisives), Isco est a été impliqué dans 14 buts de son équipe cette saison en Liga (9 réalisations, 5 passes décisives), seul Cristiano Ronaldo a fait mieux. Simplement énorme pour un joueur qui n’est pas titulaire indiscutable.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire