Licenciement du Capitaine Touré : Serigne Mbacké Ndiaye « plaide sa cause » auprès de Macky…

« Capitaine Touré est Sénégalais comme nous, il a le droit de travailler pour nourrir sa famille« . Une remarque de Serigne Mbacké Ndiaye à Macky Sall.

L’ancien ministre, dans une lettre au chef de l’Etat, parvenue à Seneweb, est revenu sur le licenciement du Capitaine Touré de l’IAM. Il plaide ainsi la cause de ce dernier auprès de son « ami ».

Texte in extenso :

Excellence M le Président de la République

La nouvelle affaire relative au contrat du capitaine TOURE qui vient de quitter l IAM ne me laisse pas indifférent.

S’il a été radié de la Gendarmerie, c’est parce qu’il a commis une faute lourde. C’est ma conviction la plus forte. J’ai une connaissance de l’Etat et de son fonctionnement. Mais même s’il a fauté dans un passé récent, il a le droit de bénéficier d’une seconde chance pour refaire sa vie. Il est Sénégalais comme nous, il a le droit de travailler pour nourrir sa famille et se prendre en charge même s il a fauté dans un passé récent.

Excellence Monsieur le Président de la République, je sais à quel point vous êtes sensible au sort de nos compatriotes. Je parle en toute connaissance de cause. Vous avez défendu, soutenu et protégé des adversaires politiques que vous avez sauvé du déshonneur et de l humiliation . Je sais de quoi je parle. Si cela ne dépendait que de vous, cette affaire de mœurs qui pollue la vie politique depuis deux ans n aurait jamais éclaté. Je sais bien de quoi je parle. C est pourquoi j étais meurtri quand on vous a accusé de comploter contre OUSMANE SONKO.

Pour toutes ces raisons je vous prie de prendre les dispositions idoines pour permettre au Capitaine TOURE de retrouver son boulot à IAM car il aurait déclaré qu enseigner était son rêve.

Excellence Monsieur le Président de la République, vous êtes le père de la Nation, donc responsable de notre santé, de notre bien-être donc à vous de nous trouver un emploi, de nous permettre de nous racheter si nous avons fauté. Dans nos familles, nous n avons pas toujours les enfants que souhaitions avoir avec l éducation que nous souhaitions leur donner. Et pourtant nous les gardons tout en essayant de les ramener sur le chemin que nous croyons être le bon, je dis croyons car nous ne sommes pas sûrs d avoir toujours raison.

Sous ce rapport, le capitaine TOURE est votre fils. Réhabilitez le. Aidez le à retrouver son boulot. La radiation de la Gendarmerie suffit en terme de punition.

Depuis que vous êtes à la tête du pays, vous aidez, vous couvez et c est votre devoir. Ne vous arrêtez pas en si bon chemin.

Votre ami, frère, partenaire, collaborateur qui se bat au quotidien pour votre réussite vous le demande .

17 COMMENTAIRES
  • moussa balde

    salut,c excellent merci bcp et souhaitons k Maky vous entend et vous respecte

  • Eumeu

    Vous êtes humain!

  • Avenir

    Franchement pour la première fois que vous portez votre nom  » serigne  » car vous avez jouez le rôle de  » serigne  » merci

  • Assane

    J’aime bien votre attitude et votre position à ce sujet. Le climat est déjà délétère. Beaucoup mieux que le faux sage Mouss Diakhaté qui vous faites dans la clairvoyance en atténuant les ardeurs pré électorales.
    Le capitaine a droit de vivre sa passion.
    Nul ne devrait abuser de son pouvoir pour lui barrer la route.
    Un peuple un but une foi et vive le peuple Sénégalais

  • Tall

    La vérité est que cette affaire va faire des dégâts énormes dans l’électorat de bby. En juillet les gens s’en rendront compte . C’est peut être ça que Serigne Mbacke Ndiaye a compris . Pour une fois ce gars a fais preuve de lucidité et à eu le courage de le rendre public

  • aly

    Moi je ne crois pas à cette lette de merde
    Ces gens là sont malins , il veut faire croire que touré avait fauté pour qu’on l’accepte et après demandez son pardon . Toure na rien fait de mal que de dire la vérité . En plus ils veulent le réintégrer pour qu’il ne témoigne pas pour le procès .
    Ils sont malins ces types

  • Daouda fall

    Question d’évidence Mr le ministre même ceux qui sont en détention sont des sénégalais mais ils sont punis parce qu’ils ont violé des lois et le cas du capitaine reste pas loin de sa .les lois sont générales et obligatoires à tout le monde,il a fauté et sa mérite une correction

  • max

    Qu’il se conforme aux textes. la direction de l’école dit ne pas être au courant de cette affaire.
    continuez de vivre sur le dos des sénégalais sénégalais.

  • LA LIONNE

    Vraiment je suis content pour l’acte Serigne Mbacké Ndiaye. Vous avez raison. C’est comme ça qu’on traite à un musulman.

  • ALIOU

    MERCI MR VOILA comportement QUE DOIT AVOIR UN RESPONSABLE MERCI POUR CETTE AFFAIRE LE CHEF DE L ÉTAT DOIT ÊTRE clément SINON LUI RECONNAITRE TOUT LE BIEN QU IL A FAIT EST SANS IMPORTANCE UN CHEF C’EST PAS UN CHIFFON CAPITAINE TOURE EST CHEF DE FAMILLE PENSE A SES ENFANTS WASSALAMMMMM

  • Kolitenguela

    Ki amoul lougnou koy plaidel limou déf c impardonnable je pense les autorités ont été trop indulgent envers lui

  • ghost

    Je croyais que tu étais incapable de tenir un discours normal! Hélas jai eu Tort!! Au moins tu semble désinterréssé!!

  • Oumarr

    Je ne comprends pas en quoi Macky Sall est responsable, c’est ridicule de penser ca

  • michel ba

    Au senegal on aime bien accuser le president de tous les maux, meme si il n’a rien a voir avec ca.

  • senegalais

    Macky Sall a d’autres chats a fouetter et tant mieux

  • Dakaroi

    Respectez un peu le president svp, vous etes pas en place de donner des ordres au president.

  • aita

    Monsieur Touré un vrais dignitaire fils du pays.il a oublié l blem d liam.il passe à autre chose. Il est sénégalais il va vivre ici .il a le soutien d bcp d gens . Il est heureux . Lepp dina leer inchalla toure ya wourr thiella reck leppayy bakh

Publiez un commentaire