PUBLICITÉ
me seydou diagne 3 - Libération Karim Wade : "Nous n'avons reçu aucune notification du décret de grâce..."

Libération Karim Wade : « Nous n’avons reçu aucune notification du décret de grâce… »

Me Seydou Diagne était l’invité de l’émission « Grand Jury », sur la Rfm, ce dimanche. Avocat de Wade-fils et Khalifa Sall, il révèle que lui et ses autres confrères n’ont reçus, jusqu’à ce jour aucun document officiel attestant de la libération de l’ancien ministre d’Etat, Karim Wade.

L’avocat de révéler qu’il n’y a ni décret de grâce ni de certificat d’élargissement. 

« Jusqu’au moment où je vous parle, nous n’avons reçu aucune notification du décret de grâce (…) Est ce que, de mémoire des sénégalais vous avez vu un prisonnier sortir de Rebeuss ou de n’importe quelle prison du Sénégal sans un certificat d’élargissement, sans passer au greffe?« , s’est interrogé la robe noire qui rappelle que « ça n’existe pas« .

« Nous avons plaidé à Paris, devant la 32ème chambre correctionnelle, les juges nous demandaient : ‘mais est ce que vous avez des documents pour montrer que votre client est sorti du Sénégal’… On avait rien, on avait le réflexe d’aller sur internet (…) avant l’audience, pour télécharger les décrets publiés par un site internet au Sénégal et c’est ça que nous avons produit au Tribunal de Paris, dans une procédure que nous avons, par la suite gagné, lorsqu’il s’agissait des mesures de confiscations… Et jusqu’au moment où je vous parle, nous n’avons aucun document de l’Etat du Sénégal… On n’a pas de certificat d’élargissement de la prison, ni un procès verbal ou n’importe quel autre document qui atteste de sa libération… C’est du jamais vu…« , regrette Me Diagne.

 

Attestation Libération Document
Annonces

(5) commentaires

Modou Zilette

Macky EST un gangster

Mouhamed Khaly Sow

Macky sall un prèsident unique au il ne respect personne

Paco Faye

Ahh whatiatia on vous l’avez dit maintenant faut assumer 5 ans

Alioune Toure

On parlerait plutôt de blanchiment que de libération. Mr Karim meissa. Wade n,est pas coupable de faits qui sont reprochés .

Yayamba

Cet avocat ment ou il ignore que quand un jugement est devenu définitif , le pouvoir judiciaire a terminé son boulot. Il revient à l’exécutif ( l’administration Pénitentiaire) d’execuTer la décision. La loi lui confère le droit , quand ses conditions sont remplies, d’accorder une remise de peine ou de gracier . Notification est faite à l’admi Pénitentiaire et au condamné. Le rôle du greffe se limite à la mise à jour du casier judiciaire. Il n’a aucune influence dans la validité de la mesure de grâce 

Publier un commentaire