Libération de Pape Alé Niang : Concertation entre le ministre de la Communication et la CAP

La Coordination des associations de presse (Cap),et le ministre de la Communication travaillent pour la libération du journaliste Pape Alé Niang. Les deux parties vont rencontrer à cet effet les ministres de justice et des Forces Armées pour une libération de Pape Alé Niang.

Les responsables de la Cap ont rencontré hier jeudi le ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique, Moussa Bocar Thiam, et son équipe.

Et les journalistes ont « convaincu la tutelle de l’urgence de travailler ensemble pour la libération » du confrère et directeur de publication de Dakarmatin.com.

« Cette affaire a freiné tous les efforts déployés pour la tenue des Assises de la presse qui visent à réunir les conditions d’une presse professionnelle, libre et responsable », précise le document sanctionnant la fin de la rencontre.

Pape Alé Niang a été interpellé le 6 novembre 2022 par des éléments de la Sureté urbaine de Dakar. Il est poursuivi, selon ses avocats, pour « divulgation d’informations non rendues publiques par l’autorité compétente et de nature à nuire à la défense nationale » ; « recel de documents administratifs et militaires » et « diffusion de fausses nouvelles de nature à jeter le discrédit sur les institutions publiques ». Le mis en cause a été placé sous mandat de dépôt le 9 novembre par le procureur de la République.

3 COMMENTAIRES
  • cheikh Tourè

    Il faut corriger ce garçon là. Il fait une politique d opposition et le fait très mal. Je n ai pas aimé les fausses informations concernant le Gl Fall, lui prêtant une maison qui n est pas la sienne. Tout ça pour faire plaisir à un opposant. Je suis tenté de dire que Pape Allè est nul. Je me demande pourquoi ses (confrères) le soutiennent. Il fait un travail dégueulasse

  • Xaleyi

    Wakhlenn deugue pape Ale ,il n’a pas le droit de diffuser des informations secrets des militaires, bayilenn nafekh ak seytanet,vous êtes trop politique,pape Ale est pastef pure et dure, voilà le pourquoi il dit du n’importe quoi même ceux ci n’est pas averrer vrai à l’encontre du régime qui est sur place parcequ il roule pour pastef, par là il doit encaisser les pots cassés. Mokko sombi nakko NANE . SÉNÉGAL MOME LIFFI KHEW MOYE SUPPORTÉ AYE FAUSSAIRE AK AYE FENKATTE.

  • dokh

    Et les autres detenus qui n ont rien fait ont Fait quoi avec eux?Vous etes des senegalais ingrats de par votre position

Publiez un commentaire