Libération de Mansour Faye : Alioune Tine salue la décision de justice

Dans un post publié sur sa page Facebook, Alioune Tine, est revenu sur la libération de Mansour Faye et l’importance du respect des principes fondamentaux.

Selon lui, « la libération de Mansour Faye devrait faire réfléchir concernant le respect du principe d’un droit fondamental qu’est le principe de la présomption d’innocence ».

Pour Alioune Tine, « le respect de la présomption d’innocence est étroitement lié à la prévalence de la liberté sur l’enfermement », soulignant que la justice doit toujours protéger les droits de l’individu.

Il a également abordé la question de la reddition des comptes au Sénégal et en Afrique : « Aujourd’hui, un consensus large s’est réalisé au Sénégal et en Afrique sur la Reddition des comptes. Les détournements de fonds publics et la corruption sont un cancer pour notre république, nos institutions et notre société ».

Enfin, Alioune Tine a insisté sur le respect des droits humains dans les procédures judiciaires : « Le succès dépend du respect des droits humains et notamment d’un procès équitable. Concernant Mansour Faye, les principes d’un procès équitable ont été respectés, et il faut saluer la décision de la justice sénégalaise ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

5 commentaires

  1. Malick

    Franchement je veux que doyen nous édifie par rapport aux détournements des derniers publics . On laisse les politiques faire ce qu’ils veulent sans encourir à des sanctions pénales wala ????????????????


    • Malick

      Hier le monde a vu un ancien president de la France condamné à 5 ans de prison fermes . Si c’était ici en Afrique des gens comme vous , malgré le respect que les sénégalais envers vous , diraient pourquoi ??? Avec ces genres de comportements , personne ne pourra développer nos pays . La décision de la justice quand elle est impartiale doit être respectée


  2. Ly

    Alioune Ton est tombé, tu n’ est plus avec le peuple, tu ais avec les opposants milliardaires, Voici un vrai chasseurs de primes.


Laisser un commentaire