L’hommage appuyé de l’ex Capitaine Touré à son maitre, Jean Baptiste Tine
Le jeudi 13 juin 2024, Seydina Oumar Touré, anciennement connu sous le nom de Capitaine Touré, a pris ses fonctions en tant que nouveau Directeur Général de l’Agence d’Assistance à la Sécurité de Proximité (ASP), succédant à Mamadou Salif Sow. Lors de son discours de prise de fonction, il a rendu un hommage appuyé à son maitre, le Général de corps d’armée Jean Baptiste Tine, actuel ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique.
Seydina Oumar Touré a exprimé sa fierté et son honneur de servir sous la direction de Jean Baptiste Tine, qu’il a décrit comme un modèle exemplaire de responsabilité et de leadership.
Il a loué la probité, les compétences et le patriotisme indéfectible de Tine, soulignant que ces qualités ne sont plus à démontrer.
Il a cité Jean Baptiste Tine, qui avait déclaré : « De plus en plus, la sécurité d’État entre en conflit avec la sécurité humaine. Il s’agit de concilier les deux, en nous centrant sur nos concitoyens par la proximité mais surtout l’inclusivité. Il faut discuter avec nos concitoyens, il faut humaniser notre action, respecter les droits de l’Homme, la dignité humaine dans tout ce que nous faisons ».
Seydina Oumar Touré a affirmé que cette approche inclusive et de proximité, initiée par Tine, est cruciale pour la réconciliation entre les citoyens et les forces de défense et de sécurité.
Il a souligné l’importance de concilier la sécurité d’État avec la sécurité humaine, en mettant l’accent sur l’inclusivité et le respect des droits de l’Homme.
Il s’est engagé à continuer dans cette voie, en collaborant étroitement avec ses collègues pour relever les défis liés à la sécurité et à la protection des citoyens.
Macha Allah mon capitaine
Mr Mbodj ce que vous dites n’engage que vous. Vos partisans dans l’ APR vont applaudire. C’est dommage d’etre maintenant dans l’ opposition.
Les moutons de pastef, les Répondeurs automatisés, nous voulons du concret et nos émotions,je sais que vous êtes tjrs dans émos . Mais le temps nous jugerai .
Bouna, il y’a mouton repondeur automatique que lorsqu’il y’a chien galeux et baveux qui n’ouvre sa bouche que pour aboyer des insanités et des mensonges puantes. Vive le PASTEF, sen xol yi di dagg 😌😌
Bouma tu as bien vu de le qualifier de petit mais pour moi il est tombé plus bas que terre en fuyant devant ses responsabilités et surtout en trahissant le serment de l’institution qui est la gendarmerie et son serment d’officier de police judiciaire . Avec toute cette traîtrise, il veut se passer pour un héros . C’est un peureux qui a joué et qui a perdu pour recevoir en retour un poste qui ne signifie rien du tout par rapport à son rang d’officier gendarmerie plus valeureux et plus respectueux que le DG d’une entreprise que ses serviteurs décriaient à tout vent prétextant que les APS n’avaient pas leur raison d’être dans une république normale et respectée. CAMPARER CETTE SINÉCURE AVEC L’AVENIR PROMETTEUR QU’IL AVAIT À LA GENDARMERIE ! IL N’Y A MÊME PAS PHOTO. COMPLICITÉ QUAND TU NOUS TIENT !!!!!!!!
Être honnête et dire la vérité c’est ça Être un traître ?? Ou trahi le serment ani Yalla ani DÉ ani le jugement dernier ani soukourate ani les 3jours sous terre adouna Deug rek moy moudié rien que la vérité Bayi si xél mbok
C’est ça un officier :savoir offrir devant l’adversité une image de descence et de dignité.Et sa parole d’officiers face à des complotistes.
Gabo tu as parfaitement raison j’ai ta reponse…
Ce petit est trop dans l’émotion. Il faut travailler et nous montrer de quoi tu es capable pour avancer le pays.
Celui que tu appelles « petit » peut être ton baye en termes d’intégrité morale, de patriotisme j’en passe ! Jamais toi tu n’ auras le courage qu’il a eu ! A sa place tu te serais courbé devant macky sale comme une échine !
Je ne répond pas les brebis !!!
N’importe quoi il est phase de passation de service tu ferais mieux de te calmé 5ans yague na deh dieleul souffle 🤣🤣🤣